28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Je rencontre un problème dans l'attribution de la couleur de mes liens.

Je souhaiterais que les liens de mon menu (qui est une liste) s'affichent en violet, et que ceux du contenu de la page soient verts.

J'ai une feuille de style externe qui donne la couleur de tous les liens de la page (vert), et une autre feuille externe qui contient les données du menu, dans laquelle je tente en vain de colorer les liens en violet.

Pourtant certaines propriétés de cette dernière feuille prennent le dessus sur l'autre (gras, lien survolé) mais pas la couleur de départ.

Help me ! Smiley smile

La page en question.
Modifié le 29 Dec 2004 - 15:04
Bonjour Djano,
Un p'tit coup d'oeil sur les échanges un peu plus bas et tu avais la réponse Smiley cligne ... ou bien une tite recherche sur les forums...

Regarde ici si ça répond à ta question Smiley smile

Edité : J'ai oublié, tu as visualisé ta page sous Mozilla ? Il semble qu'il y ait des problème d'affichage.
Modifié le 28 Dec 2004 - 08:54
Ouahhh au secours, c'est quoi cette horreur !!!

Merde, j'suis trop vénerre ! Smiley bawling Les standards, c'est bien joli, moi j'veux bien faire des efforts, mais quand je vérifie mes pages sur ce site : http://validator.w3.org/ il me dit que tout est bon, (le html et les css). Zéros fautes ! Trop cool !

Alors en fait ça me sert à quoi de coder beau si ça donne ça dans un autre navigateur (que internet explorer) ?

Pour les couleurs, j'ai même pas été voir le lien. J'vais y aller quand même mais bon, vu l'état des cadres... Smiley decu

Merci de vos réponses. Par contre, je dois être une bille pour la recherche, car j'avais passé du temps dessus pour ce problème de couleur...
Puisque IE est un navigateur respectant peu les standards (on en parle tout le temps le forum) je te suggère de coder sous Firefox et de faire les ajustements nécessaires pour IE par la suite.

Pour ce qui est du validateur, il te dit si ton code est valide, et non s'il est valable.
Le validateur auquel tu fais allusion est The W3C Markup Validation qui vérifie ton HTML.
En ce qui concerne le CSS, c'est un autre validateur : The W3C CSS Validation Service.
Lui aussi te dit si ton CSS est valide, mais non s'il est valable.

Si ton problème (Priorité des couleurs de texte) est réglé, tu peux mettre un [Résolu] dans le titre de ton sujet (en éditant ton premier post).

Ne te décourage pas ! Si tu as besoin d'assistance pour ton design, tu peux ouvrir un autre sujet. Smiley cligne
Personne d'entre nous n'y est arrivé du premier coup (enfin je pense).
Modifié le 29 Dec 2004 - 02:26
Merci de tes encouragements Stephan. Smiley cligne

a écrit :
Puisque IE est un navigateur respectant peu les standards
... Putain... V'la autre chose ! Et il se soigne IE, ou il fait son boudeur ?

En fait, je m'en doutais un peu, le valideur me répond que mon code est propre, mais il ne voit pas si j'ai réfléchi à ce que je faisais eun'dans...

Je vais suivre ton conseil pour firefox.

Par contre, avant de résoudre le post : y'a un petit problème qui subsiste : dans mon menu, la couleur du lien survolé ne s'applique plus sur le lien visité. Et pour ça, le post ne m'aide pas il me semble...
Djano a écrit :

Par contre, avant de résoudre le post : y'a un petit problème qui subsiste : dans mon menu, la couleur du lien survolé ne s'applique plus sur le lien visité. Et pour ça, le post ne m'aide pas il me semble...

Je te suggère de fusionner tes deux feuilles de style, il y a des déclarations qui se contredisent... et ça permet d'avoir une meilleure vue d'ensemble. Puis on pourra mieux t'aider comme ça !

Attention à l'ordre de déclaration des pseudo-classes :

a:link {color: blue;}
a:visited {color: purple;}
a:hover {color: lime;}
a:active {color: red;}
Smiley biggrin Yes ! Merci beaucoup Stephan. C'est bon, j'ai simplement respecté l'ordre des classes que tu m'as donné et tout est rentré dans le rang.

J'ai installé firefox, putain, je redécouvre internet !

Par contre, si je vérifie mes pages avec Firefox, et que sur Ie je n'ai pas la même chose, là je vais stresser... Bon advienne que pourra, en avant !

Ca t'allait bien le chapeau...