28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour, voici mon code, je veux au fait une longueur fixe pour FF et IE,
pour cela j'utilise un hack (peur ie), mais ie 'interprète pas ce hack...

.bloc
{
background-image: url('images/bloc_01.gif');
width: 603px;
border: 1px solid #000000;
margin-top:0px;
margin-left:3px;
overflow:auto;
height: auto;
min-height: 356px;
* html .bloc {
height: 356px; /* hack uniquement interprété par IE Win+Mac*/
} 
}

Smiley confus
Modifié par samb01 (30 Jan 2006 - 20:32)
Bonjour
Je suppose que par "longueur fixe" tu entends hauteur minimale.

Ce code devrait fonctionner (en attendant IE7) à condition que tu fermes bien le premier bloc de déclaration. L'accolade fermante qui est en bas du code, replace là avant le hack.

Bonne journée
Modifié par Alan (27 Jan 2006 - 08:48)
Bonjour,

Alan a écrit :
Ce code devrait fonctionner (en attendant IE7)

Alors, pourquoi s'en servir ? Pourquoi s'acharner à utiliser des solutions temporaires à la viabilité incertaine (entre-autre défauts) ?

Placer tout cela en commentaires conditionnels.
D'après le code que tu cites dans le post mentionné ci-dessus, tu as un problème de syntaxe du CC : il ne doit pas y avoir d'espace après le crochet [
Modifié par Laurent Denis (27 Jan 2006 - 11:14)
Laurent Denis a écrit :
D'après le code que tu cites dans le post mentionné ci-dessus, tu as un problème de syntaxe du CC : il ne doit pas y avoir d'espace après le crochet [

Et si tu ne parviens pas à faire fonctionner les IE standalone avec commentaires conditionnels en local, rien ne t'empêche de tester avec l'un des services de visualisation en ligne disponible.
Laurent Denis a écrit :
Alors, pourquoi s'en servir ? Pourquoi s'acharner à utiliser des solutions temporaires à la viabilité incertaine (entre-autre défauts) ?

Placer tout cela en commentaires conditionnels.

Bonjour,
En fait je pensais plutôt à l'ensemble. C'est à dire vérifier si "min-height" sera implémenté et sinon comment la propriété "height" réagira sur IE7.

Concernant les hacks et le commentaire conditionnel, je suis d'accord (à ceci près que le C.C. ne marche pas avec IEmac, navigateur sans avenir mais qui a encore un présent). Il serait d'ailleurs peut être bien de modifier la FAQ puisqu'il est conseillé de s'y référer pour ce genre de problème classique, mais concernant "min-height/IE", celle-ci ne conseille que des hacks...
Concernant min-height et IE7: son implémentation CSS2.1 nécessiterait de profonds bouleversements de Trident, apparemment au-delà de ce qu'est en train de faire Microsoft, qui tient plutôt du n-ième aménagement de celui-ci que d'une refonte from scratch du moteur de rendu. Je ne jouerai pas les Cassandre, mais ce serait une excellente surprise que rien n'annonce (et notament aucune information donnée par Microsoft via l'ieblog ou les beta disponibles).

Concernant IE5Mac : il est temps de le ranger dans la catégorie des navigateurs auxquels seule une CSS1 minimale est éventuellement adressée. Certes, de très nombreux clients ne le savent pas encore, et ce sera à eux de le décider, de l'expliquer surtout à leurs visiteurs.
Modifié par Laurent Denis (27 Jan 2006 - 11:54)
ça y est ça marche, c'est Laurent denis qui m'a mis la puce à l'oreille.
Il n'y a pas d'espace entre IE et 6.
Maintenant ça marche nickel.

Merci à tous Smiley lol Smiley lol Smiley lol
IL y a quand même de l'espoir :
http://blogs.msdn.com/ie/archive/2006/02/02/523679.aspx#524199
a écrit :
Friday, February 03, 2006 12:24 PM by Markus [MSFT]
Answering a couple common questions:

- :before and :after will sadly not make it into IE7.

- people reported that :hover would not work from an @import. That's a bug and already fixed in our builds.

- min/max we heard the request and working hard on it. Hopefully we make it for IE7.

-- Markus
oui, et j'ai bien fait de ne pas jouer les Cassandre Smiley cligne

Les changements apportés à l'implémentation de l'overflow dans le modèle de boîte, testable dans la pre-beta 2 actuelle, sont en effet le premier pas vers min-width et min-height. Rester à les valider...
Vu qu'ils ont corrigé le height, s'ils n'implémentent pas le min-height à temps, ça va poser de gros problèmes...
Lanza a écrit :
Vu qu'ils ont corrigé le height, s'ils n'implémentent pas le min-height à temps, ça va poser de gros problèmes...

Bonsoir,
C'est déjà le cas sur la version bêta actuellement en téléchargement (contrairement à la première version de bêta 2). Les min/max height/width ont l'air de fonctionner sans problème.