28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'essaie d'être le plus css possible sur un nouveau site que je suis en train de créer. J'ai une très petite image (ligne de droite) que je voudrais faire appaître dynamiquement sur la droite de ma page au gré des ajouts de boîtes que j'y met. J'ai essayé un tas de trucs avec

body {
	background-image: url(Images/grey_side.gif);
	background-repeat: repeat-y;
	background-color: #F5F4EE;
}

Mais l'image s'arrête à mon premier #include
PS: La ligne doit apparaître à 780px; sur la droite tout en hauteur

Quelqu'un sait-il comment je devrais m'y prendre pour y arriver ????? Smiley confus

MERCI !!
Modifié par sperron (26 Jan 2006 - 21:08)
Modérateur
Bonjour,

As-tu une url à nous donner pour qu'on puisse voir le problème ? Le code HTML pourrait être d'un grand secours aussi.
Pour le moment c'est sur un Server en Dev mais voici le code:

default.asp page:

<style type="text/css">
<!--
body {
background-color: #F5F4EE;
}
a:link {
color: #AF0B1C;
text-decoration: underline;
}
a:visited {
color: #666666;
}
a:hover {
color: #333333;
font-weight:800;
text-decoration: none;
}
a:active {
}
-->
</style>

</HEAD>

<body onLoad="focus_field();" topmargin="0" leftmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0"  onResize="if (navigator.appName == 'Netscape' && navigator.appVersion.substr(0, 1) < 5){location.reload()}">

<!--#include virtual="/includes/top.asp" -->
<!--#include virtual="/includes/leftMenu.asp" -->

</body>

</html>

Il y a t-il quelque chose que je devrais modifier sur cette page ?
Modifié par sperron (26 Jan 2006 - 21:06)
Modérateur
sperron a écrit :

Il y a t-il quelque chose que je devrais modifier sur cette page ?

Oui, enlève les attributs de présentation du body, comme topmargin etc... Ceux-ci doivent être déclaré via ta feuille de style CSS.

Retire aussi l'événement onresize, la détection de Netscape et le reload automatique.

Pour le reste, il faut voir le code html que génère asp.
Modifié par Tony Monast (25 Jan 2006 - 20:54)
J'ai tout enlevé dans le <body....>

J'y suis presque,

La ligne apparaît tout en hauteur, sauf qu'elle apparaît à gauche au lieu de la droite.... Puis-je spécifier à doite à 780px à partir de la gauche ?

MERCI !!!!
Modérateur
sperron a écrit :
La ligne apparaît tout en hauteur, sauf qu'elle apparaît à gauche au lieu de la droite.... Puis-je spécifier à doite à 780px à partir de la gauche ?

Oui, avec la propriété background-position.
Modérateur
Ce fut un plaisir, mais afin de respecter les règles du forum, pourrais-tu indiquer ton sujet comme Résolu ?

Pour cela, il suffit que tu modifie ton premier message du sujet en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre.
Peux tu éditer tes posts s'il te plait pour baliser ton code avec la balise prévue à cet effet. Merci.
Olivier a écrit :
Peux tu éditer tes posts s'il te plait pour baliser ton code avec la balise prévue à cet effet. Merci.

Je ne suis pas certaine de comprendre ta question mais voici le code qui a résolu mon problème:

body {
	position:0px;
	background-position: 790px 20px;
	background-color: #FFFFFF;
}

Modifié par sperron (26 Jan 2006 - 21:09)
Modérateur
Bonjour sperron,

En fait, c'est que sur le forum, lorsqu'on veut présenter du code HTML ou CSS dans nos messages, il faut utiliser les balises BBCode. Par exemple, tu dois écrire :

[code ]
ton code html ou css
[/code ]

sans les espaces (voir l'Aide/Règles du forum)

Ce qui doit donner :

ton code html ou css

Ca rend la lecture plus facile pour les autres. C'est important de le faire. Ce serait donc bien que tu édites tes présents messages pour présenter tes codes correctement, selon les règles.
Modifié par Tony Monast (26 Jan 2006 - 15:08)