28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous !

Après une petite pause dans le monde du CSS, me revoilà Smiley cligne

Je suis en train de créer un site sans tableaux, enfin j'essaie parceque quand on y est habitué pas facile de s'en passer..

Voilà mon problème actuel, je voudrais afficher 5 lignes de 4 colonnes (par exemple), est ce possible en CSS?

Merci pour votre aide !
A priori, oui, c'est possible...

Mais ca dépends 5 lignes de 4 colonnes de quoi...

Par exemple, l'emploi de Float peut permettre que des élèments de taille donnée s'accumulent les uns à coté de autres. Le retour à la ligne devant s'effectuer sur un élements précis (le 5 pour des "lignes" de 4 élèments). C'est pas forcèment idéal mais c pratique pour des galerie d'image.

Pour faire des "cases" de taille donnée, comme une grille, un positionement en absolu serait une solution.

...

Eventuellement, une solution serait de d'abord écrire ton code XHTML correctement structuré et de voir ensuite quelle technique pourrait être utilisée. Bon, c'est pas toujours parfait, surtout que certains bugs ou effets recquierent un bout de code précis, mais en général c'est une approche éfficace. Qui a l'avantage de se centrer sur le contenu, d'être souvent flexible pour la mise en page et que le code XHTML etant plus facile à comprendre sa mise à jours et plus évidente.

just my two cents...
LapinLove404 a écrit :
Eventuellement, une solution serait de d'abord écrire ton code XHTML correctement structuré et de voir ensuite quelle technique pourrait être utilisée.

Pas éventuellement : obligatoirement Smiley cligne
Un tableau peut très bien être la solution structurelle la plus appropriée. Sinon, ton contenu correspond peut-être à une structure de liste, de paragraphes, d'éléments génériques (div), ou d'autres choses encore. Tout dépend du contenu.

Une fois la structure déterminée (et de ce fait, une bonne part de l'interopérabilité et de l'accessibilité du document), il sera temps d'aborder la présentation graphique CSS et d'éventuelles modifications structurelles en fonction de celle-ci.