Resalut Dgidge,
Je pensais simplement au document de typte .pdf, lu avec Acrobat Reader, tu ne connais pas ?
Remarque plus générale sur ta page (et qui peut aussi être liée à la question de l'impression) :
Pourquoi n'as tu pas construit cette partie de ta page avec un tableau ?
La mise en forme que tu essaies de faire avec ces données correspond précisément à celle d'un tableau : plusieurs lignes avec à chaque fois trois colonnes : une colonne avec le nom/réf., une colonne illustration correspondante, et la colonne composition.
http://www.openweb.eu.org/articles/problemes_tableaux/
Sur cette page, tu peux voir les problèmes que posent les tableaux. Si on prend point par point, je pense qu'il aurait plus intéressant dans ton cas d'utiliser un tableau.
- un tableau aussi simple et sans imbrication n'aurait posé aucun problème de lenteur
- pas de problème d'accessibilité je pense : le fait de travailler en ligne est pleinement approprié dans ce cas.
- Ca ne nuirait pas du tout à l'impression : toute cette partie est bien faite pour être imprimée et tu n'aurais pas eu ce problème de rognage ou de coupure. En effet, les lignes de tableau ne sont pas coupées sauf dans le cas d'une ligne plus grande qu'un page (pas ton cas)
- Ca n'aurait pas été plus couteux ou complexe à faire, tout au contraire : tu aurais sûrement gagné du temps. J'ai vu par exemple que tu as défini à chaque fois des marges ou padding spécifiques !.. dans une cellule de tableau, l'alignement vertical, c'est enfantin et automatique.
- ça n'aurait pas été plus lourd : Ce n'est pas intéressant du point de vue du poids de se passer des <td class=""> si c'est pour mettre autant de <div class=""> comme tu l'as fait.
En fait tu utilises des div pour imiter une mise en forme de type tableau. Autant alors utiliser un tableau, c'est fait pour ça.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres?
A+
Alain.
Modifié par Alan (24 Jan 2006 - 18:52)