28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Voila j ai un probleme avec une balise DIV parametré avec mes css.
J'ai fixé à droite un pavé bleu, mais lorsque l'on change la taille de la fenetre on a le bloc qui se supperpose avec les autres.
Pouvez me dire comment lui fixé une marge droite en fonction des autres blocs.

L adresse : http://jeanmed.free.fr/test/test.html

Merci de votre aide
Bonjour jeanmed et bienvenue ici.

Est-ce que tu pourrais trouver un titre évocateur pour ton sujet parce que « Aide css » correspond à environ 4614 sujets ouverts dans ce salon Smiley cligne

Merci.
Modifié par Stephan (23 Jan 2006 - 19:03)
Mon validateur html me donne 138 avertissements pour cette page... joli palmarès !

La page est toute en cellules de tableaux, avec des Div autour et dedans... pas super lisible. Je n'arrive pas à m'y retrouver dans ton code (html ou css), c'est quand même assez lourd. Du coup pour voir ce qui peut clocher au niveau CSS j'ai plutôt du mal...

Les titres des rubriques sont des tableaux à une seule cellule (utilité de la chose ?)... même chose pour le pied de page : un lien dans une div dans une cellule de tableau dans un tableau (à une seule cellule donc)... tandis que juste une div, ou mieux un paragraphe, aurait largement suffi !

En gros le code html pourrait être réduit de moitié, voire de 3/4... et il est probable que le CSS puisse l'être aussi.

Je conseillerais donc de commencer par optimiser un peu tout ça. Mais ça risque d'être dur si tu utilises un éditeur WYSIWYG (what you see should be what you get but unfortunately it isn't, since wysiwyg is bogus anyway) qui te sort du code imbitable...
On a tous commencer a faire du Web avec des tableaux !? a moin que jme trompe.... Laisser lui une chance...

------
à la défence des débutants
Modifié par bensti2 (23 Jan 2006 - 21:38)
bensti2 a écrit :
On a tous commencer a faire du Web avec des tableaux !? a moin que jme trompe.... Laisser lui une chance...

Non, pas moi : j'ai commencé direct en xhtml + css... du coup j'ai des lacunes sur la gestion des <table>.

Mais c'est vrai que quand je me relis je me rend compte que mon commentaire sonne d'une manière un peu péremptoire Smiley confused
Il reste qu'il va me falloir passer la main, parce que je n'exagère pas quand je dis que je n'arrive pas à m'y retrouver dans le code de cette page. Smiley bawling