28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Malgrés mes paramètres CSS, j'ai mes contour de cellule qui font deux pixels au lieu d'une. J'ai remarqué que c'est du je crois au cellspacing, mais je n'arrive pas à résoudre le problème.

Si je ne met rien il me met un cellspacing, si je met un cell-spacing à 0, il me couple les deux bordures... Comment faire ?

Voir le tableau à ce lien...

Voici mon code CSS :

table, td {
	margin: 0;
	border-spacing: 0;
	border: solid #000 1px;
	}

Modifié par Samuel Berg (25 Jan 2006 - 10:21)
Je ne voudrais pas dire une connerie mais je crois bien que tes contours de cellule font 1px de large et pas 2px !
Maintenant, si deux cellules adjacentes ont toutes deux une bordure de 1px, d'un point de vue visuel les deux se cummulent, et on se retrouve avec, visuellement, des traits de deux pixels, mais qui sont en fait deux traits adjacents de 1px chacun.

Tu peux essayer de ne pas combiner les bordures en rusant un peu, du genre :
table {
	border-spacing: 0;
	border-bottom: solid 1px black;
	border-left: solid 1px black;
}
td {
	border-top: solid 1px black;
	border-right: solid 1px black;
}

Testé avec succès dans Firefox, Konqueror et Opera. Il me semble que ça ne pose pas de problèmes sous Internet Explorer non plus.
Aïe malheur !

ça ne marche pas sous Explorer Win et Mac et sur d'autres navigateurs : cela donne quelque chose d'assez disgracieux avec des barres coupées partout.
Ce n'est donc pas possible de faire un tableau avec des lignes de 1pixel partout ?

C'est fou ça quand même ! Smiley rolleyes
Modifié par Samuel Berg (25 Jan 2006 - 09:26)
Laurent Denis a écrit :
Bonjour,

La propriété requise (sans les contournements ci-cessus) est border-collapse: collapse;. Voir http://openweb.eu.org/articles/tableaux_css/

La honte, je l'ai utilisé sur mon site actuel, ce sont des signes qui ne trompent pas, l'âge me rattrape Smiley ravi

Pour me faire pardonner le code pour tout le monde

table, td, th, tr {
	border: solid 1px #ccc;
	border-collapse: collapse;
	}

Modifié par Samuel Berg (25 Jan 2006 - 10:25)
Bonjour,
Je mettrais plutôt
table {
	border-collapse: collapse;
}
td, th {
	border: solid 1px #ccc;
}

Modifié par Alan (25 Jan 2006 - 12:21)
Alan a écrit :
Bonjour,
Je mettrais plutôt