28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Voilà, j'ai effectué des corrections sur le code de mon site.

Votre avis et vos remarques m'aident à avancer.

J'ai un soucis avec IE que je n'arrive pas à résoudre: tout le bloc conteneur et décalé complètement à gauche !

Je pense que le problème vient du fait que les "margin" ne sont pas pris en compte par IE.

Comment puis-je résoudre cela ?

De plus, sous Firefox, un léger décalage se produit entre le bloc "head" et le bloc "centre" quand je clique dans les sous-rubriques du menu "mon site"!

Je ne comprend pas pourquoi, étant donné que j'ai toujours gardé la même page et que j'ai juste remplacé le contenu du bloc "centre ?

vos idées sont les bienvenues !
Modifié le 27 Dec 2004 - 08:01
Un lien ou le code serait le bienvenue, car là pour voir ta page il faudrait faire des recherches sur tes anciens posts si le lien n'a pas changer. Smiley cligne
Si tu as identifié un soucis il faudrait également modifier le titre en conséquence pour que cela attire les bonnes volontés. Smiley cligne
A mon avis tu fais quelques confusions. Pour centrer un élément, même pour IE (anciens) avec la technique des marges automatiques (gauche, droite) dans le body tu dois mettre "text-align:center;" et non "text-align:justify;", ceci permet de centrer dans la page le conteneur utilisé ensuite, cette déclaration n'a pas d'influence pour les autres navigateurs... hormis de centrer tous les éléments qui sont contenus dans le conteneur, c'est pour cela qu'il faut déclarer dans le conteneur "text-align:left" pour rétablir l'alignement communement utilisé au lieu de mettre "text-align:center" comme tu le fait. Smiley cligne
Dans ton cas tu dis que tout le texte du body est justifié, et ensuite que ce qui est dans le conteneur doit être centré. Dans ces conditions dieu seul sait ce que vont faire les différents navigateurs Smiley cligne .
Pour rappel : Centrer les éléments ou un site web en CSS
Modifié le 27 Dec 2004 - 09:50
Merci igor,

effectivement, je confond encore pas mal de choses.

Le lien et trés explicite, et il neme reste plus qu'à m'en impreigner.

Merci encore pour ta présence.