28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je suis entrain de réaliser le futur design de la nouvelle version de mon site. Ce design sera valide sobre et respectera les standards. Cependant j'ai un hic. J'ai réussi à placer toutes mes bordures ombrées autour de mon design sauf celle de gauche qui ne veut pas apparaître. Je suis en positionnement flottant pour placer mes blocs.

Voici la page sur laquelle vous pourrez constater ceci :

http://www.webmaster-debutant.net/v4_tests/index_utf8.html

La bordure de gauche ne veut pas s'afficher à partir du menu alors qu'elle s'affiche bien à partir du haut jusqu'au menu horizontal. Je l'ai appliqué à gauche sur le div#bloc_general mais rien n'y fait. Savez pourquoi cela déconne ainsi et quelle(s) solution(s) permet(tent) d'y remédier ?

Merci pour votre aide !

@ Bientôt !

Hugo.

PS : J'ai utilisé des imbrications de blocs mais là aussi ça ne fonctionne pas... Smiley ohwell
Bonjour,

Apparemment il te manque la bordure en bas du menu de droite.
Tu utilises 2 images, une pour la bordure en bas, une pour la bordure du cote.

Pour ton menu de gauche, tu as 2 div puis ta liste ul. Tu appliques a ceux ci deux images avec l'attribut background. Ca marche.
Pour le menu de droite, tu n'a qu un seul div puis ta liste ul. Tu appliques un style a ce div, mais aussi a un autre div #bloc_menu_droite qui ne se trouve pas dans la source. C'est donc normal que l'image que tu as mis pour ce bloc est aucun effet.

Si tu rajoute un div (#bloc_menu_droite) a droite, ca devrait marcher. Parcontre on dirait que ton image pour la bordure basse du menu de droite n'est pas bonne. C'est a peu pres la meme que celle du cote.

Je pense que ca devrait t'aider. J'ai testé, ca marche. Smiley cligne
Salut !

Merci pour ta réponse si rapide Smiley cligne

a écrit :
Apparemment il te manque la bordure en bas du menu de droite.
Tu utilises 2 images, une pour la bordure en bas, une pour la bordure du cote.

Oui c'est normal je ne l'ai pas encore ajoutée. J'avais fait le test uniquement sur le menu de gauche pour intégrer le footer du menu. C'est une image avec un bord arrondi.

Pour le reste je ne comprends pas vraiment. Quand tu me dis que tu as testé et que ça marche, tu peux me montrer ce que tu as fait stp ?

Merci pour ton aide.

++
Resalut !

Je ne parlais pas de la bordure gauche du menu de droite mais bel et bien de la bordure gauche sur toute la hauteur du site de la partie gauche du site. J'ai mis à jour le menu de droite. Il faut encore que je revois mes footer de menus pour qu'ils s'adaptent mieux.

Toutes les bordures y sont sans problème. Seul soucis, il reste cette bordure de gauche qui ne veut pas se positionner. Comment dois-je faire pour qu'elle apparaisse.

Même en faisant :

#bloc_general
{
	margin-left : auto;
	margin-right : auto;
	background-color : #FFFFFF;
	background-image : url(../../charte_graphique/bordures/bordure_verticale_gauche.png);
	background-position : left;
	background-repeat : repeat-y;
}

J'ai la bordure qui va du header jusqu'en bas du menu horizontal mais je ne l'ai plus pour la partie centrale. Pourquoi cela déconne ainsi ?

Merci de votre aide.

@ Bientôt !

Hugo.
Salut,

Tes bordures sont des images que tu places avec l'attribut background.
Rien n'empeche les elements qui sont a l'interieur de recouvrir ton fond. Normal c'est un fond Smiley biggrin .

Tu peux empecher cet effet en mettant un padding de la taille de ta bordure. Ce qui placera les elements a l'interieur de ta bordure.

Parcontre, pourquoi ne pas utiliser l'attribut border ? Ta bordure n'est pas super compliqué. Tu pourrais avoir pratiquement le meme effet avec border (3px solid #888888 par exemple).
C est pas evident de faire des bordures avec des images sur un design liquide.