28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je sens que je pose une question un peu conne mais bon...
J'ai vraiment cherché longtemps sur le web, et un autre forum m'a aiguillé ici donc me voici avec mon problème.

J'ai un site tout simple avec a gauche un menu, en haut un bandeau et au milieu le contenu, que je voudrais avec un scrollbar pour avoir une longueur de page fixe.
Je voudrais que cette scrollbar prenne palce dans un calque de Dreamweaver.

J'ai essayé d'adapté les exemples tout pret de ce site, sans succès, on n'improvise pas ainsi du Css...

J'hésite entre mettre une scrollbar tout simple, ce qui me semble relativement faisable malgré mes deux mains carré.
Sinon, si c'est faisable, j'aimerais bien avoir aussi juste une image en haut et une en bas, qui font descendre et monter le texte quand on passe sur l'une ou l'autre.

Aidez moi, parce que j'en ai trop marre d'être bloqué à cause de ça...

Merci beaucoup
Merci beaucoup pour le lien que tu me donnes !
C'est une discussion très intéréssante, et une question que je me suis déjà beaucoup posé à propos du site que je suis entrain de faire.

Cette discussion soulève bien le problème entre ergonomie et design... Je vais y réfléchir...

merci
Sinon, pour la réalisation technique, une simple <div> avec avec une hauteur fixe et en overflow: auto; devrait faire l'affaire, non ?

Genre :
<div id="contenu">
	Mon contenu...
</div>

div#contenu {
	height: 350px;
	overflow: auto;
}

Ensuite, du point de vue de l'ergonomie, je déconseillerais plutôt ce genre de choses...