28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

voilà je me demandais comment faire pour avoir un style particulier quand on clique sur un lien (comme dans un menu par exemple) ? comme sur ce site :
http://codex.wordpress.org/Main_Page
J'ai bien essayé un
<li on click="this.className='current'">Ma rubrique<li>
mais l'effet ne dure que l'effet d'un clic..
Smiley eek
voilà si quelqu'un à une petite idée...
Merci d'avance
Modifié par maysa (20 Jan 2006 - 14:01)
Tres simple: on met un id pour chaque <li> et pour le <li> donc la page fait référence on rajoute une classe pour défénir un style particulier à celui-ci:

ex: si on se trouve dans la page "auto"

.current{
border: 1px solid navy;
}
<ul>
   <li id="montagne">montagne</li>
   <li id="moto">moto</li>
   <li id="auto" class="current">auto</li>
</ul>
Bonjour Stephan et bonjour tout le monde !

En effet, j'ai chercher partout dans le forum mais pas dans la FAQ.
C'est exactement ce qu'il me fallait merci !

a écrit :
Tres simple: on met un id pour chaque <li> et pour le <li> donc la page fait référence on rajoute une classe pour défénir un style particulier à celui-ci:

Difficile car mon menu est en php et quand le lien est sélectionné il inclut la page spécifiée...Il me faut donc un petit script js..
merci en tout cas...
maysa a écrit :
Bonjour Stephan et bonjour tout le monde !

En effet, j'ai chercher partout dans le forum mais pas dans la FAQ.
C'est exactement ce qu'il me fallait merci !

Difficile car mon menu est en php et quand le lien est sélectionné il inclut la page spécifiée...Il me faut donc un petit script js..
merci en tout cas...

pas nécéssairement, tu as 2 solutions :

- 1ere solution :
rajouter un morceau de code php au milieu du balisage de ton menu, qui va appeller une petite fonction du genre :

if($_GET[menu]=="menu1") echo 'class="current_menu"';
else echo 'class="pas_current_menu"';

bien sur à chaque ligne du menu il y aura l'appel à la fonction, ce qui peut paraitre un peu usine à gaz

- 2eme solution :
avoir une page par défaut qd on a pas transmis de $_get Smiley menu , et te débrouiller pour mettre le menu dans les pages que tu appelle par la fonction include

C est la solution que j'ai utilisé pour mon projet de stage (en cours)
Projet
login : admin
pass : admin

D'ailleurs si qqn pouvait m'aider dessus ... (CF post Firefox et IE, 20px de décalage)
Modifié par Ptit JJ (20 Jan 2006 - 14:31)