28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'ai encore un problème avec mon site !
Je croyais avoir fini de le coder, puis j'ai eu la soudaine envie de cliquer un lien de mon menu, je clique et là je vois que réellement il n'est pas fini Smiley ohwell .

Vu que le corps ne contient aucunes données, aucun texte, et que mon footer se colle à celui-ci, mon footer se retrouve bien trop haut quand il n'y a rien sur ma page !
Et le menu n'est donc plus en concordance avec le corps, et le footer n'est plus en bas de page !

C'est pour ça que j'aimerais savoir si il y'avait un petit remède miracle capable de créer une min-height" marchant sous TOUT les naviguateurs Smiley cligne
je connais l'astuce du
min-height:Xpx;
_height:Xpx;

le " _ " devant le height n'étant lu que par IE, et lui seul le reconnaissant n'intèrprête que lui le height, et tout le monde sait que IE lit le height comme un min height, mais j'aimerais ne pas avoir à utiliser de ça Smiley cligne !

Auriez-vous une astuce?

Merci d'avance Smiley cligne
Modérateur
Bonjour,

Cette technique me semble un peu plus propre. Il y a également d'autres propositions.

Malheureusement, avant un bon bout de temps, nous ne pourrons pas nous passer de ce genre de code.

Ceci dit, ton menu est placé de quelle façon ? En float, ou en position absolue ? Si c'est en float, tu peux mettre un hr à la fin de ton conteneur principal qui contient le menu et le contenu, avec un clear:both en CSS.
Modifié par Tony Monast (17 Jan 2006 - 22:58)
Okay, merci ^^
j'ai utilisé ce code :

* html #corps {height: 600px;}
#corps
{
   min-height: 600px;
}

Quelqu'un possédant Safari et/ou Opéra pourrait-il me dire si ça marche aussi chez eux? :s
Voici l'adresse du site.
bonjour,

css générale et commune : style.css

min-height:500px;

css corrective pour IE : pourIE.css

height:500px;

et liens vers les feuilles de style

<head>
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen, projection" href="style.css" title="defaut" />
<!--[if IE]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="pour_IE.css" title="defaut" />
<![endif]-->
</head>