28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
sur mon site actuellement j'ai la DIV droite qui est avant la DIV centre, je souhaiterais faire le contraire.
le code CSS actuel :

body { 
background-color:#FFFFFF;
font-family : Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size : 0.8em;
color : #222;
margin: 0;
padding : 0;
}

#header { 
height : 90px; 
background-image : url(xxxxx);
background-repeat : no-repeat; 
background-color: rgb(255,255,255);
}

#conteneur {
position: absolute;
width: 100%;
background-color:#FFFFFF;
}

#menuhaut { 
font-size: 0.9em;
background-color: #9999FF;
color: #1111AA;
line-height: 36px;
}

#centre { 
margin-right: 190px;
margin-left: 1.0em;
margin-bottom: 1.0em;
margin-top: 1.0em;
padding: 0.9em;
background-color: #EEFFFF;
}

#droite { 
margin-top: 45px;
float: right;
width: 190px;
font-size: 0.8em;
}

#pied {
clear:both;
height : 38px;
background-color: #9999FF;
}

et la page :

<div id="conteneur">
  <div id="header"  </div>

<div id="ul">
    <div id="menuhaut">  </div>
  </div>

<div id="droite">
    <div class="menudroite"></div>
  </div>

<div id="centre">  </div>

<div id="pied">  </div>

</div>

voilà si vous pouviez m'aiguiller Smiley smile
Modifié par DISCRET (18 Jan 2006 - 16:13)
non dans la page au lieu d'avoir DIV droite et ensuite DIV centre, je voudrais DIV centre et seulement après DIV droite.

La seul façon que j'ai réussis me force à mettre une marge-top négative, dans DIV droite, très importante environ -1500px.
Je viens de changer totalement la charte du site, avant le DIV droite (qui était à gauche) était bien après le DIV centre.
La raison pour le référencement, au lieu d'avoir le sujet principale (DIV centre) en premier, je me retrouve avec le menu de droite qui a plus de poid et donc me fait perdre des places mais en plus Google classe certaines pages en DuplicateContent alors qu'elles ont un contenu différent sauf ce fameux menu de droite. Et je peux aussi rajouter que dans la description d'une page quand on fait une recherche sur Google, il fait apparaitre le menu droite.

Voilà Smiley decu
DISCRET a écrit :
Je viens de changer totalement la charte du site, avant le DIV droite (qui était à gauche) était bien après le DIV centre.
La raison pour le référencement, au lieu d'avoir le sujet principale (DIV centre) en premier, je me retrouve avec le menu de droite qui a plus de poid et donc me fait perdre des places mais en plus Google classe certaines pages en DuplicateContent alors qu'elles ont un contenu différent sauf ce fameux menu de droite. Et je peux aussi rajouter que dans la description d'une page quand on fait une recherche sur Google, il fait apparaitre le menu droite.

Voilà Smiley decu

Voili voilou, d'accord, mais j'ai rien compris Smiley biggol

DIV avant, DIV après... les mots "avant" et "après" sont bien jolis, mais à chaque fois que tu les utilises je me demande si tu parles du code (html) ou du rendu visuel !

Parce que pour le référencement, tu mets ton code comme tu veux, et tout va bien. Donc pas de problème, tu mets ton contenu (div centre) avant ton menu ou contenu secondaire (div droite). Ensuite, pour que ça passe bien à droite du point de vue du rendu visuel, un float: right; devrait suffire, non (ou float: left; si finalement tu veux le mettre à gauche... je n'ai pas bien compris cette histoire, moi !) ?

Si le contenu est placé d'abord et le menu de navigation ensuite, n'oublie pas un petit lien situé juste avant ton contenu et pointant vers ton menu de navigation (ce qui permet à un aveugle ou malvoyant de sauter le contenu pour se rendre au menu directement).
mpop a écrit :

Voili voilou, d'accord, mais j'ai rien compris Smiley biggol

DIV avant, DIV après... les mots "avant" et "après" sont bien jolis, mais à chaque fois que tu les utilises je me demande si tu parles du code (html) ou du rendu visuel !

Parce que pour le référencement, tu mets ton code comme tu veux, et tout va bien. Donc pas de problème, tu mets ton contenu (div centre) avant ton menu ou contenu secondaire (div droite). Ensuite, pour que ça passe bien à droite du point de vue du rendu visuel, un float: right; devrait suffire, non (ou float: left; si finalement tu veux le mettre à gauche... je n'ai pas bien compris cette histoire, moi !) ?

Si le contenu est placé d'abord et le menu de navigation ensuite, n'oublie pas un petit lien situé juste avant ton contenu et pointant vers ton menu de navigation (ce qui permet à un aveugle ou malvoyant de sauter le contenu pour se rendre au menu directement).

excuses moi si je m'exprime mal,
pour le rendu visuel il ne change pas, c'est juste le code html.
Pour le référncement oui et non, mon code html comme il est, fait que google donne plus d'importance à mon menu plutôt qu'au contenu.
Je prend un exemple bidon, sur ma page d'accueil Google considerera mon menu droite par exemple le petit pitch sur jamendo plus important que la présentation du site.
Dans certaines recherches google met comme description au résultat ce menu droit et non un "résumé" du contenu.
Ce qui fait que par exemple au lieu d'être en première page je me retrouve en 2ème voire en 3ème page.

Ce que j'ai testé jusqu'à présent m'a obligé de mettre un margin-top négatif pour qu'il s'aligne en hauteur avec le DIV centre. La fois où j'ai testé il a fallu que je mette "martgin-top : -1580px;"
Donc je cherche un autre moyen de faire que ça, à moins bien sur que je m'y suis mal pris.
Modifié par DISCRET (18 Jan 2006 - 16:14)