28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Voilà, j'aimerais donner la possiblité à mes visiteurs d'imprimer mes pages web et donc je chipote un peu avec le media "print" pour définir une autre feuille de style.

Et malheureusement, j'ai un chti problème avec les background-image : quand on imprime la page web avec firefox la taille des images d'arrière plan devient minuscule. (alors que à l'écran aucun problème, et il n'y a pas ce problème avec les éléments "img" d'avant plan).

Comment remédier à cela ?

Le site web se trouve ici : http://www.besciences.be/articles/16-presentation-du-bes/index.html

(regardez ce que donne l'impression des flèches ou guillements gris dans les blocs de citations ou de renvois).

Merci !
Bonjour

Samuel Berg a écrit :
Il me semble que tu peux remplacer ces flèches par des codes ascii :
http://www.thefox.ch/prog/ascii-characters.php?a=9601&b=9901

Ce ne sont pas des codes ASCII, mais des références numériques Unicode. Elles permettent d'inclure en effet n'importe quel caractère Unicode dans un document, quelque-soit sont encodage. Mais cela ne suffira pas pour que ces caractères soient affichés : une police de caractère Unicode adaptée doit être indiquée, et le navigateur doit disposer de celle-ci ou parvenir à mapper correctement vers une police disponible équivalente. Concrètement, l'affichage de ces caractères est assez alléatoire.
Modifié par Laurent Denis (17 Jan 2006 - 09:33)
Bonjour Piloutje,

L'impression des couleurs et des images d'arrière plan sont activés par une option dans le navigateur (Fichier, mise en page... pour FF. Outils, Options internet, Avancées, Impression... pour IE).
Merci pour vos réponses mais je ne peux pas subsituer mon image par un caractère. Parce qu'il n'y a pas toujours d'équivalent...

> papillon41 : ce n'est pas exactement l'objet de ma question. L'impression des arrières-plan est belle et bien activée. Seulement l'impression avec FF n'est pas bonne, les images deviennent toutes petites (comme s'il considérait une résolution de fou). Mais merci quand-même de t'être intéressé à mon sujet.