28221 sujets
Ah bon car pourtant il en parle :
http://www.alsacreations.com/articles/centrer/
Et il explique même comment centrer dans IE inférieur à la version 6.
http://www.alsacreations.com/articles/centrer/
Et il explique même comment centrer dans IE inférieur à la version 6.
Bonjour newzero et bienvenue sur le Forum Alsacréations.
Comme c'est ton premier post, je t'invite à lire : Aide / Règles.
Tu y trouveras des informations essentielles à la bonne marche de ce forum.
Tu as le temps pour rédiger tes messages.
Merci !
Modifié le 25 Dec 2004 - 12:14
Comme c'est ton premier post, je t'invite à lire : Aide / Règles.
Tu y trouveras des informations essentielles à la bonne marche de ce forum.
Aide / Règles a écrit :
11- Conventions d'écriture
Il est rappelé également que ce forum est... un forum, et non un tchat ou un support SMS. Vous êtes donc priés de respecter un minimum ce langage qu'est le français.
newzero a écrit :
bonjour
g un petit problème
je veux centrer un div global qul (large fixe 750 px ) pour toutes les résolutions et puis c possible av les css mais suivant le webmaster de alsacreations ca marche pas av internet explorer et puis comme vous savez la part de iE ds le marché
Tu as le temps pour rédiger tes messages.
Merci !

Modifié le 25 Dec 2004 - 12:14
Pourtant l'article est trés clair sur ce sujet, bien que la méthode utilisée ne fonctionne pas directement sur IE5 (et versions antérieures) tu peux y trouver une astuce qui permet de regler le problème en utilisant text-align.
J'en profite pour préciser que avec les marges négatives par contre il y a 2 problèmes assez génant. D'abord cela ne fonctionne pas avec IE5 Mac, une partie du site se retrouvant en dehors de la fenètre du navigateur sans possibilité de faire defiller le contenu pour le retrouver.
Pire, si on prend un exemple concret, disons un site d'une largeur de 950px (adapté au résolutions à partir de 1024px de large). On centre le conteneur principal en utilisant la technique des marges négatives, le problème se pose si on essai d'affcher le site sur un ecran en 800x600, les parties du site qui ne s'affichent e peuvent pas être atteinte en utilisant les ascenseurs (bizarrement une partie du contenu n'est pas prise en compte).
C'est dommage quand même
J'en profite pour préciser que avec les marges négatives par contre il y a 2 problèmes assez génant. D'abord cela ne fonctionne pas avec IE5 Mac, une partie du site se retrouvant en dehors de la fenètre du navigateur sans possibilité de faire defiller le contenu pour le retrouver.
Pire, si on prend un exemple concret, disons un site d'une largeur de 950px (adapté au résolutions à partir de 1024px de large). On centre le conteneur principal en utilisant la technique des marges négatives, le problème se pose si on essai d'affcher le site sur un ecran en 800x600, les parties du site qui ne s'affichent e peuvent pas être atteinte en utilisant les ascenseurs (bizarrement une partie du contenu n'est pas prise en compte).
C'est dommage quand même