28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

J'ai un petit souci avec le positionnement de mon footer, tout semble correctement fait avec le CSS. Cela vient du fait que si il n'y a pas de contenu mon footer remonte et passe en dessous de mon menu gauche.

Le menu gauche est en position absolute par contre si je le place en position float, le soucis disparait mais les 4 boites de la boite d'accueil restent en dessous du menu et ne sont plus à la suite de mon h2 (News du site)

Ceci est assez urgent car de ce fait, l'avancement de mon site est retardé Smiley cligne

Formulaire du site
Lien avec le probleme

Page accueil :
Accueil du site

Quelqu'un a t'il la solution afin de résoudre ce probléme qui sera embêtant quand je n'aurais que peu de contenu sur une page.

Merci à tous.

Joyeux Noel
Modifié le 24 Dec 2004 - 18:28
Joeyux Noel à tous,

Je viens de lire dans un sujet suivant la possibilite d'utiliser une méthode consistant à utiliser une image en background pour simuler les colonnes.

Est ce la solution à adopter ou bien y'a t'il des modifications à adopter au niveau de mes divs principaux ?

Merci

PS: Ce serait bien que mon probléme soit résolu, ce serait mon cadeau de Noel Smiley smile
Merci Stephan pour ce lien,

Je vien sde tester mais apparemment cela fonctionne sous Firefox et IE5 mais pas sur IE6 mon menu gauche se retrouve au dessus du contenu.

Je trouve que c'est un peu une usine à gaz pour placer un footer.

Y'a t'il plus simple ?

Sinon est ce que ma strcture global de mes divs est correcte (je parle au niveau des positions absolute ou float) ?
doomer a écrit :
Y'a t'il plus simple ?

Sinon est ce que ma strcture global de mes divs est correcte (je parle au niveau des positions absolute ou float) ?

A mon avis oui:
-header
-menu gauche en float left et largeur définie
-contenu en margin-gauche de la largeur du menu gauche
-footer avec clear both

Pour la technique des "faux columns" voir:
http://www.alistapart.com/articles/fauxcolumns/ qui ne devrait pas avoir d'influence sur la structure générale de tes divs.

Joyeux Noël. Smiley bignoel
Modifié le 25 Dec 2004 - 13:16
J'ai déjà testé cela mais sans succés. Mon div pied de page de ndescend pas.

Bizarre, bizarre tout cela.
doomer a écrit :
Alors pourquoi ce probléme au niveau du remplissage d'une page ?

C'est quoi un problème de remplissage de page ? Smiley eek
Igor,

Comme tu peux le voir quand mon contenu ne dépasse pas mon menu gaiche mon pied de page se place en dessous de mon menu comme tu peux le voir sur le lien que j'ai mis dans le premier post.

Alors que je voudrais qui se mette tout en bas.
J'ai bien vu, je te répète qu'avec ma solution, ton contenu qu'il soit bref ou long, le footer muni d'un clear:both ira se placer à la suite des divs précédentes.
Tu peux voir dans cet exemple que je réalise que bien que le contenu principal soit plus court que le contenu de la colonne, mon footer est bien en dessous des deux.

Tu peux allez voir Floatutorial qui explique cela très bien.
Modifié le 25 Dec 2004 - 13:27
Le probleme venait d'un clear:both pour mes 4 boites. Voilà c'est résolu merci à tous.
Modifié le 27 Dec 2004 - 09:59
Doomer, tu as résolu ton problème et c'est heureux, par contre il ne serait peut-être pas inutile de nous expliquer un peu la raison en détail plutôt c'était "çà". Comme cela tout le monde en profitera. Smiley cligne
Comme les positionnements semblent te poser très régulièrement problème il ne serait peut-être pas inutile de revoir ces trois explications sur Openweb:
http://openweb.eu.org/articles/initiation_flux/
http://openweb.eu.org/articles/initiation_float/
http://openweb.eu.org/articles/initiation_absolue/
C'était en fait pas une question depositionnement mais plutôt d'une propriété que j'avais ajouté dasn mon CSS. La propriété, je l'ai indiqué dans mon post au dessus clear:both.

J'ai ensuite suprimé la position aboslute de mon menu gauche que j'ai remplacé par un float:left.

Ce qui me permet d'avoir mes 4 boites qui viennent se placer aprés mon titre contenu dans la balise h2 puis mon pied de page qui se place en dessous de mon menu.

Pour le positionnement, j'ai déjà lu et relu ses articles Smiley cligne .

Merci