Bonjour à tous.
Ma mise en page est très simple : un cadre centré, de largeur 800px.
Seuleument, j'aimerai de temps en temps afficher une colonne sur la droite pour mon menu d'aide.
Cette colonne fait 200px de large. Seuleument, j'aimerai que mon contenu "normal" reste centré dans l'espace qu'il lui reste à l'écran (en gros : 100%-200px)
Mais plutôt qu'un long discours je vous propose de copier/coller ce code : ça marche dans IE, mais pas dans firefox : la colonne de droite "recouvre" celle du milieu.
Avez-vous une idée pour que ce code fonctionne partout ?
PS : je laisse volontairement le javascript pour que vous voyez clairement la différence, mais le problème réside seuleument dans la mise en page.
Modifié par colin (16 Jan 2006 - 16:53)
Ma mise en page est très simple : un cadre centré, de largeur 800px.
Seuleument, j'aimerai de temps en temps afficher une colonne sur la droite pour mon menu d'aide.
Cette colonne fait 200px de large. Seuleument, j'aimerai que mon contenu "normal" reste centré dans l'espace qu'il lui reste à l'écran (en gros : 100%-200px)
Mais plutôt qu'un long discours je vous propose de copier/coller ce code : ça marche dans IE, mais pas dans firefox : la colonne de droite "recouvre" celle du milieu.
Avez-vous une idée pour que ce code fonctionne partout ?
PS : je laisse volontairement le javascript pour que vous voyez clairement la différence, mais le problème réside seuleument dans la mise en page.
<html >
<head>
<title></title>
<script language="javascript">
function showHideHelp(element)
{
var balise = document.getElementById(element);
if (balise.className=="myHelpHidden")
{
balise.className="myHelp";
}
else
{
balise.className="myHelpHidden";
}
}
</script>
<style type="text/css">
#main_container
{
border : 1px solid #000000;
background-color : #cccccc;
width : 800px;
right : 250px;
}
.myHelp
{
float : right;
background-color : #dddddd;
border : 1px solid #000000;
width : 250px;
height : 100%;
}
.myHelpHidden
{
visibility: hidden;
display : none;
}
</style>
<body>
<div id="HelpMenu" class="myHelpHidden">
Help!!
</div>
<div align="center">
<div id="main_container">
<a href="#" onclick="javascript: showHideHelp('HelpMenu')">Show / hide help menu</a>
</div>
</div>
</body>
</html>
Modifié par colin (16 Jan 2006 - 16:53)