Bonjour à tous !
Je me demande bien comment faire fonctionner le sélecteur universel sur une classe ?
Dans mon cas je veux simplement réinitialiser tout ce qui se trouve à l'intérieur d'une classe avant d'y déclarer de nouveaux styles indépendants.
Le code sera certainement plus explicite. J'ai simplifié au maximum le problème en n'intervenant que sur la couleur du texte de la balise p.
Voici mon code html :
Ma première feuille de style (style1.css) :
Ma seconde feuille de style (style1.css) :
Dans cet exemple la couleur du style2 ne prend pas le dessus sur le syle1.
Le plus étrange c'est que tout fonctionne correctement lorsque dans ma 2ème css je précise ma balise p :
Bref pourquoi
La solution
D'avance merci pour vos suggestions
Modifié par Fonzie (16 Jan 2006 - 12:24)
Je me demande bien comment faire fonctionner le sélecteur universel sur une classe ?
Dans mon cas je veux simplement réinitialiser tout ce qui se trouve à l'intérieur d'une classe avant d'y déclarer de nouveaux styles indépendants.
Le code sera certainement plus explicite. J'ai simplifié au maximum le problème en n'intervenant que sur la couleur du texte de la balise p.
Voici mon code html :
<html>
<head>
<link type="text/css" rel="stylesheet" href="style1.css" />
<link type="text/css" rel="stylesheet" href="style2.css" />
</head>
<body>
<div class="style1">
<p>CONTENU STYLE 1</p>
<div class="style2">
<p>CONTENU STYLE 2</p>
</div>
</div>
</body>
</html>
Ma première feuille de style (style1.css) :
.style1 p{
color: red;
}
Ma seconde feuille de style (style1.css) :
.style2 *{
color: blue;
}
Dans cet exemple la couleur du style2 ne prend pas le dessus sur le syle1.
Le plus étrange c'est que tout fonctionne correctement lorsque dans ma 2ème css je précise ma balise p :
.style2 p{
color: blue;
}
Bref pourquoi
.style2 *
n'englobe pas .style2 p
ou n'importe quelle autre balise ???La solution
div.style2 *
ne fonctionne hélas que pour firefox, et il me faut une compatibilité maximale.D'avance merci pour vos suggestions

Modifié par Fonzie (16 Jan 2006 - 12:24)