28212 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello,

est-ce que quelqu'un saurait comment faire apparaitre l'ascenseur vertical sous Mozilla (Firefox) même si la page ne dépasse pas un écran de haut ?

Ceci dans le but que mes mises en pages centrées ne se décalent pas contre la gauche lorsque le contenu dépasse un écran de hauteur.

J'ai essayé
body{
overflow:scroll;
}

mais ce n'est pas le résultat voulu car un ascenseur horizontal apparait et l'ascenseur n'est pas grisé comme sous IE
Lol

Et si on laissait plutôt le navigateur et l'utilisateurs tranquilles avec des barres de défilement qui n'apparaissent que quand l'utilisateur en a besoin ?
Laurent Denis a écrit :
Lol

Et si on laissait plutôt le navigateur et l'utilisateurs tranquilles avec des barres de défilement qui n'apparaissent que quand l'utilisateur en a besoin ?

+1 !

Je vois franchement pas l'interet en plus...
Par contre ta réponse ne satisfera pas l'interessé à mon avis, je pense qu'il veut la même scroll grisée d'IE quand il n'y en a pas besoin, or avec le height: 101% tu aura un scroll actif et pour rien en plus.

Il fallait le signaler.
Oui je sais ça peut vous paraître bête, mais ça ne vous a jamais dérangé les sites qui se décalent à gauche dès que l'ascenseur apparaît ???
Noisequik a écrit :
Oui je sais ça peut vous paraître bête, mais ça ne vous a jamais dérangé les sites qui se décalent à gauche dès que l'ascenseur apparaît ???

Je ne comprends pas ton histoire de décalage : un élément centré reste centré lorsque le navigateur réduit la zone d'affichage pour y placer la barre de scroll.
hum avec Firefox en tout cas, lorsque l'ascenseur apparait, cela réduit la zone d'affichage, donc le contenu centré se déplace sur la gauche.

Comme si l'on diminuait la largeur de la fenêtre.

Moi cela ne me dérange pas tant que ça mais j'ai eu plein de remarques de personnes qui, lorsqu'elles naviguent d'une rubrique à l'autre, sont dérangées par ce décalage
Modifié le 26 Oct 2004 - 18:36
J'ai vu ce genre de problème, sur http://defr.org/blog/ par exemple, dans le menu de gauche ... Si on déplie tous les menus, il faut une scrollbar dans la div des menus, et au début, ca décalait sur la gauche, et c'était quand même trop petit : apparition d'une scrollbar horizontale Smiley decu ...

Mais pour un body, à moins que t'es calculé la largeur de ton design au pixel près et pour une seule résolution, il ne devrait pas y'avoir trop de problèmes ... Tu peux nous donner l'URL du site en question ?
Tu dis que c'est génant de réduire l'espace... bah si tu ajoutes ta scroll par défaut tu réduit de toute facon l'espace... Moi y en a pas comprendre !

justement tu as un gain de largeur (minime) si le contenu est peu haut.
ElMoustiko a écrit :
Tu dis que c'est génant de réduire l'espace... bah si tu ajoutes ta scroll par défaut tu réduit de toute facon l'espace... Moi y en a pas comprendre !

justement tu as un gain de largeur (minime) si le contenu est peu haut.

eh eh non je me suis mal fait comprendre!
Ce qui me dérange, c'est le décalage qui se produit lorsqu'on passe d'une page qui n'a pas d'ascenseur a une page avec ascenseur . Smiley langue
Fais des pages plus longues ! Smiley langue
Plus sérieusement, où tu met le height: 101%; sur le body, ou tu laisses tel quel... franchement c'est chercher la petite bête là je trouve :p