28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour

j'ai crée une page avec une partie principale à gauche et une colonne à gauche où ce trouve mon menu .

directement sous ce menu est placé un logo.
voilà mon problème j'aimerai que ce logo ce trouve en bas de page (à gauche dans la colonne menu) juste au dessus du pied de page ceci quelque soit la longueur de ma page.

code html

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title>- titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/style.css" media="all" />
</head>
<body>
<div id="conteneur"> 
	<div>
		<ul id="menu">
			<li><a href="#">****</a></li>
		</ul>	
	</div>

<div id="contenugauche">
		*
		*
		*
	</div>	
	<div id="contenudroit">	
		<ul id="menudroit">
		</ul>
	</div>
	<div id="logo"></div>
	<div id="pieddepage">
	*
	*
	</div>
</div>
</body>
</html>

extrait de la css

#logo{
float:right;
width:122px;
height:175px;
background: transparent url("../imag/logo_ffjda.gif") no-repeat;
padding-left:65px;
padding-bottom:30px;
}

pour la css complète:
ici

Merci de pouvoir m'éclairer là où j'aurai m...
ouh ouh personne n'a une idée pour m'aider !!

j'ai de mon côté continué les recherches en mettant ma div "logo" comme ceci

<div id="pieddepage">

<div id="logo"></div>

*bla bla bla*

</div>

et en mettant celle ci en "position: relative " et lui mettant un "top:-xx px"
çà marche dans Firefox et opéra mais çà bug dans IE !! malgré de multiples essais je suis arrivé à rien ai-je atteint les limites du CSS Smiley lol

vous pouvez voir ma page test ici

qui peut me donner un soupçon de réponse ?
Merci
Modifié par dentnoir (16 Jan 2006 - 18:00)
Salut,
Essaye simplement de changer ce code css pour ton logo :
#logo{
width:122px;
position:absolute;
bottom:0px;
left:0px;
height:175px;
background: #f00 url("../imag/logo_ffjda.gif") no-repeat;
}
je crois que l'on se comprends pas; le code que tu me donnes, colle mon logo complétement à gauche (hors du cadre en plus) c'est sous mon menu de la colonne droite que je le veux. et qu'il reste en bas de page quelque soit la longueur de ma page.

Merci quand même
dentnoir a écrit :
je crois que l'on se comprends pas; le code que tu me donnes, colle mon logo complétement à gauche (hors du cadre en plus) c'est sous mon menu de la colonne droite que je le veux. et qu'il reste en bas de page quelque soit la longueur de ma page.

Pour ma part j'ai des capacités d'abstraction visuelle très faibles... tu cherches à obtenir un effet visuel, et tu demandes des conseils, mais tu ne fournis que du code... même si j'arrive à lire ce code et à reconnaitre la structure, je ne suis pas un moteur de rendu html+css à moi tout seul, donc j'ai du mal à m'imaginer ce que ça peut donner, et quelle modification apporter pour obtenir l'effet que tu désires !

Si tu parles de (au hasard) cette page : http://ajmorbihan.info/ajm/bureau.php
Et du logo "FF judo" que tu voudrais caser, graphiquement, en bas de page, toujours dans la colonne de droite mais juste au dessus du pied de page, je te conseille ceci :
Place le logo dans le pied de page, aligne-le à droite (float: right), puis décale-le vers le haut (position: relative; top: -200px;) (ou la hauteur qui va bien...). Ça pourrait marcher, mais c'est à tester.
franzen a écrit :
pourquoi tu fais pas tout simplement ton id "logo" de meme hauteur que ton id "piedepage" ?

contrainte demandée!
mpop a écrit :

tu cherches à obtenir un effet visuel, et tu demandes des conseils, mais tu ne fournis que du code...

désolé mais je fourni un lien vers ma page test

ma page

j'ai essayé ton code bien que je pense avoir déjà fait un truc du genre

mais tu m'as donné une idée :sortir ma "div logo" du "conteneur" çà marche... mais seulement en 1024x800, dès que l'on a un autre format d'ecran çà ne fonctionne plus: Normal !!!

à voir ici: ma page test N°2

on finira bien par trouver sacre diable!!!

.../...

plus tard

enfin j'ai réussi !

mapage est "englobée" dans une div "conteneur" (classique!) donc j'ai mis mon logo hors du "conteneur" voir au dessus ensuite j'ai englobé le tout dans un "super-conteneur" çà marche dans IE , FIREFOX, OPERA et netscape7

voilà ! Merci à tous pour votre aide

resultat ici: ma page test N°3
Modifié par dentnoir (18 Jan 2006 - 22:22)