28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous


Je m'essais à l'utilisation de CSS pour faire un menu horizontal qui déroule des sous-menus verticaux. J'ai cependant un problême:

Une fois celui-ci intégrer dans une page, mon dernier bloque de sous menu ne se ferme pas tant que je n'ais pas passé la souris sur un autre menu ou en dehors de ma page.

1. Il y a t'il un moyen pour qu'il se ferme quand je m'en éloigne tout simplement?

2. J'aimerais aussi savoir si il y a la possibilité de donner une transparence à ce bloque pour que l'on voit un peu ce qu'il y a dessous.

[#]ma tentative

Merci d'avance pour vos réponses si vous pouvez m'aider
Bonjour,

Avant cela, il y des soucis plus cruciaux : ce menu est inopérant en dehors d'IE apparemment (c'est à dire FF, Opera...).

Démarche: développer pour les navigateurs conformes. Puis après, adapter pour les navigateurs type IE si nécessaire.

Sinon, plus généralement: XHTML-CSS n'est pas vraiment fait pour faire des menus déroulants, en fait.
Modifié par Laurent Denis (13 Jan 2006 - 12:42)
arff je me sens mal parti là alors!!!

Je vais tenté effectivement de trouver un tutorial de javascript simple concernant ce genre de menu. Si cela permet une meilleure compatibilité avec tous les navigateurs, j'ai intéret à me tourner vers cette solution.

Un grand merci à vous.
Bonjour,

Si tu cherches à créer un menu dynamique, je ne saurais que trop te conseiller de t'inspirer de celui d'Openweb : Faire un menu dynamique ouvert et accessible.

Comme l'indique le titre de l'article, ce menu est avant tout orienté accessibilité, ce qui signifie qu'il aussi opérationnel lorsque le langage de script est désactivé par l'utilisateur.

Voici un aperçu du rendu de ce menu, son apparence étant bien évidemment personnalisable pour s'adapter aux polices et couleurs de ta page.

J'espère ainsi te mettre sur la voie. Bonne continuation ! Smiley cligne
Merci Romain

Je sais ainsi que j'ais fait bonne pioche car je me suis rabattu sur le script de Sylvain Machefert ici inspiré d'openweb. Il semble marcher à la perfection et très facilement personnalisable.

Encore merci, et respect pour ce site