28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous Smiley ravi

Je suis tout nouveau ici, mais certains m'ont peut-être déjà parlé sur 2037.org Smiley cligne Je suis assez novice, et comme j'adore ce site, j'ai pensé que m'inscrire sur ce forum pourrait certainement m'aider à progresser en XHTML Smiley lol

Bon, sinon, je fais un site que je dois impérativement finir avant la fin des vacances (le 2 janvier au plus tard...), et j'ai un gros pépin : mes paragraphes dépassent et se superposent avec les autres divs s'ils sont plus hauts que le menu Smiley confus Je trouve ça louche d'une part, et sur 2037 j'ai pas de message d'aide qui m'apporte des résultats. Comme c'est impératif que ce site soit terminé, je commence à m'inquiéter Smiley confus

Alors, voici la première page mise en ligne :
http://nicoelro.ath.cx/pile/hydrogene/production.php
Voilà, moi je sais pas du tout d'où ça peut venir, j'arrive pas à comprendre comment c'et possible Smiley confus

Merci de m'aider si vous le voulez bien, @+ et Joyeux Noël à tous pour demain Smiley ravi
Modifié le 24 Dec 2004 - 18:06
Hello,

Ton site est mal concu, c'est tout. Reprends un modèle déja fait, il te faut mettre les choses en float pour que cela marche et que ton contenu pousse le footer.

Joyeux noël !
Bonjour,

A mon avis, ton problème vient du fait que ta div "contenu" est positioné en absolute. Ainsi, elle est sortie du flux courrant et c'est pour ça que ta div "info" se retrouve juste sous ton menu.

Ma technique pour faire un menu de gauche est la suivante :

Le menu est en absolute avec une valeur de largeur (width) fixe.

La partie principale a un décalage gauche égale à la largeur du menu plus une petite marge (padding-left).

Ainsi ta div "info" se retrouvera sous la partie principale.

Il peut être intéressant de mettre une valeur minimum pour la hauteur de ta div principale pour que l'effet inverse ne se produise pas (l'info qui empiète sur le menu) au cas ou ton texte principal soit court.

@+