28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Je sais le termet est mal choisi mais j'étais sûr qu'il vous ferait sourire Smiley lol
Je souhaite en effet faire un menu en ligne avec deux arrondis pour une forme boudin.
L'inconvénient c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre. La vérité c'est qu'à part l'image du boudin lui même en arrière plan je vois pas trop comment faire.

S'il y a un charcutier ici... Smiley lol
Modifié par Samuel Berg (13 Jan 2006 - 17:03)
bonjour,

ben je pense que la solution est

un design composé de 3 images:
- l'arrondi de gauche
-une partie centrage étirable en repeat-x
- l'arrondi de droite

Pour mettre le menu a l'interieur, un menu classique en <ul><li> avec un display : inline;
Philippe a écrit :
bonjour,

ben je pense que la solution est

un design composé de 3 images:
- l'arrondi de gauche
-une partie centrage étirable en repeat-x
- l'arrondi de droite

Pour mettre le menu a l'interieur, un menu classique en <ul><li> avec un display : inline;

Tout est là mais je ne vois pas le balisage à mettre. Pas de problème pour donner une propriété à <p par exemple pour l'image du début, mais celle de la fin ????
Plop,

La solution qui me semble la plus viable pour l'ensemble des navigateurs du marché c'est de partir sur un menu en liste en mettant le bg sur le <ul> puis les arrondis sur le premier et dernier élément <li> à l'aide d'une classe spécifique pour chacun d'entre eux.

C'est certes pas très "joli" mais IE ne facilite pas les choses :>
re

Bon, si tu veux un exemple concret, tu peux eventuellement regarder comment est fait le menu horizontal ( en boudin Smiley biggol ) de Alsa sur la page des tutoriels

En editant, tu verras les css et le html pour voir comment c'est construit.

Je t'en aurais bien donné un a moi , seulement mes menus construit comme ça sont verticaux et pas horizontaux
tyx a écrit :
Plop,

La solution qui me semble la plus viable pour l'ensemble des navigateurs du marché c'est de partir sur un menu en liste en mettant le bg sur le <ul> puis les arrondis sur le premier et dernier élément <li> à l'aide d'une classe spécifique pour chacun d'entre eux.

C'est certes pas très "joli" mais IE ne facilite pas les choses :>

Je pense que non. Pour la simple et bonne raison que cela m'oblige à utiliser la propriété inline sur ul qui ne fonctionne pas sur mes certains de mes navigateurs types (Explorer Mac et Win98 version 5.0).
Toutes mes excuses, il fallait lire "l'ensemble des navigateurs potables du marché"

Mais si ce n'est que ça, tu peux le faire avec un <p> en appliquant la même technique, le bg sur le <p> et le premier et dernier élément <a> pour les arrondis.
Modifié par tyx (13 Jan 2006 - 10:14)
tyx a écrit :
Toutes mes excuses, il fallait lire "l'ensemble des navigateurs potables du marché"

Mais si ce n'est que ça, tu peux le faire avec un <p> en appliquant la même technique, le bg sur le <p> et le premier et dernier élément <a> pour les arrondis.

J'ai pris le boudin en background, point à la ligne ! Smiley langue C'est vendredi !