28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

#menu {
	position: absolute;
	top: 18%;
	left: 5%;

}
dl#menu {
width: 15em;
margin-left:auto;
margin-right:auto;
}

Essaies cela et joue avec les marges, j'ai pas testé.
Smiley cligne
avec ça je suis bon en 1024x768 mais le décalage existe toujours en 800x600
#menu {
position: absolute;
top: 25%;
left: 14%;
}
dl#menu {
width: 15em;
margin-left:0%;
margin-right:80%;

et pour IE Smiley biggol il y a une solution ?
Administrateur
Si ton menu est positionné en absolu et qu'il n'a pas de conteneur, c'est normal qu'il se place toujours par rapport au côté gauche de la page (quelle que soit sa résolution).
Je te conseille de lire et de comprendre les différentes méthodes de positionnement.
Tu comprendras comment positionner en absolu correctement, ou comment ne pas utiliser le positionnement absolu.

Bonne chance.

PS : merci d'utiliser les balises [CODE ] pour le bien de tous, comme l'expliquent les Règles du Forum que tu as certainements apprises par coeur Smiley smile
je vais potasser tout ça plus précisemment ... je suis pour le respect des standards du net mais débutant dans l'utilisation des css.
le résultat dans IE est totalement différent du résultat dans firefox, puis-je avoir une piste pour comprendre ou il y a erreur
_yan_ a écrit :
je vais potasser tout ça plus précisemment ... je suis pour le respect des standards du net mais débutant dans l'utilisation des css.
le résultat dans IE est totalement différent du résultat dans firefox, puis-je avoir une piste pour comprendre ou il y a erreur

Je crois que Raphaël ta mis sur une bonne piste Smiley cligne :

Raphaël a écrit :

Si ton menu est positionné en absolu et qu'il n'a pas de conteneur, c'est normal qu'il se place toujours par rapport au côté gauche de la page (quelle que soit sa résolution).
Je te conseille de lire et de comprendre les différentes méthodes de positionnement.
Tu comprendras comment positionner en absolu correctement, ou comment ne pas utiliser le positionnement absolu.

Une fois les positionnements bien assimilés, de nombreux soucis liés à IE ou non disparaissent.
Tu pourrais par exemple faire des recherche sur le prologue xml et IE:
Laurent Denis dans Openweb a écrit :

La présence d'un prologue XML (<?xml version="1.0"?>) fait basculer MSIE 6 Windows dans le modèle de boîte Microsoft, en dépit de la DTD XHTML…

Pour plus de détails sur le DocType switching, vous pouvez consulter Rendering Mode and Doctype Switching par Holly Bergevin…

L'article d'où est tiré cette citation:
Gérer les modèles de boîtes CSS standard et Microsoft