Bonjour !
Alors d'habitude, je fais mon site en le calant dans une div centrée, dont les dimensions sont adaptées à un affichage 1024-768. Comme ça, je gère toutes les dimensions, et je m'en trouve fort aise.
Cette fois-ci, la hauteur du site est en fonction du contenu...
Donc j'ai un div général qui s'appelle "standard" dans lequel j'ai trois "bandeaux", un head, un footer, et le contenu à proprement parler. La largeur est fixe.
Evidemment, c'est le contenu qui pose problème, car sa hauteur est variable. Il contient un div imbriqué avec le texte de la page. Le texte est important, donc il déborde. Seulement, le "standard" ne s'aggrandit pas, et j'aurais souhaité que le conteneur s'aggrandisse en fonction du contenu... Et, cerise sur le gâteau, qu'il ait une hauteur minimum...
Voilà, le contenu est câlé à un endroit précis. Le footer s'affiche juste après. Mais tout ça déborde du Div 'standard' qui ne s'aggrandit pas en conséquence.
Et le CSS :
Je sais que je devrais mettre tout le CSS dans la feuille, mais pour l'instant, j'essaie de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas...
Merci pour votre coup de pouce !
Alors d'habitude, je fais mon site en le calant dans une div centrée, dont les dimensions sont adaptées à un affichage 1024-768. Comme ça, je gère toutes les dimensions, et je m'en trouve fort aise.
Cette fois-ci, la hauteur du site est en fonction du contenu...
Donc j'ai un div général qui s'appelle "standard" dans lequel j'ai trois "bandeaux", un head, un footer, et le contenu à proprement parler. La largeur est fixe.
Evidemment, c'est le contenu qui pose problème, car sa hauteur est variable. Il contient un div imbriqué avec le texte de la page. Le texte est important, donc il déborde. Seulement, le "standard" ne s'aggrandit pas, et j'aurais souhaité que le conteneur s'aggrandisse en fonction du contenu... Et, cerise sur le gâteau, qu'il ait une hauteur minimum...
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<title>Titre/title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<style type="text/css">
<!--
body {
background-color: #CCCCCC;
margin-left: 0px;
margin-top: 0px;
margin-right: 0px;
margin-bottom: 0px;
background-image: url(images/pixel_fond.gif);
}
-->
</style>
<link href="styles.css" rel="stylesheet" type="text/css">
</head>
<body>
<div id="standard">
<div id="header" style="position:absolute; left:0px; top:0px; width:755px; height:111px; z-index:1; background-color: #FF6600; layer-background-color: #FF6600; border: 1px none #000000;"></div>
<div id="contenu" style="position:absolute; left:288px; top:190px; width:430px; visibility: visible; background-color: #CCCCCC; layer-background-color: #CCCCCC; border: 1px none #000000;">
Beaucoup, beaucoup de texte pour faire déborder
<div id="foot-standard" style="z-index:1;"></div>
</div>
</div>
</body>
</html>
Voilà, le contenu est câlé à un endroit précis. Le footer s'affiche juste après. Mais tout ça déborde du Div 'standard' qui ne s'aggrandit pas en conséquence.
Et le CSS :
div#standard{
width: 755px;
position: absolute;
height: 100%;
left: 50%;
margin-left: -377px;
top: 0px;
background-color: #FFFFFF;
visibility: visible;
}
div#foot-standard{
position: relative;
bottom: 0;
left:-288px;
width:755px;
height:102px;
background-color: #FF6600;
}
Je sais que je devrais mettre tout le CSS dans la feuille, mais pour l'instant, j'essaie de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas...
Merci pour votre coup de pouce !