28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

Je viens de faire plusieurs recherches sur ce forum et je me suis plongée dans plusieurs tutoriaux de ce site afin de les adapter à mes besoins, mais je ne trouve pas Smiley decu .

Je voudrais réaliser un menu comportant plusieurs liens (ça, ça devrait aller, il y a suffisemment d'exemples et de tutoriaux Smiley ravi ).

Au survol de chaque lien, un titre correspondant apparait dans un endroit précis de la page, ainsi qu'une image.

Autrement dit, comment agir sur un titre de ma page et son image de fond lorsque je survol le lien correspondant ?

Est-ce possible ? Et comment ? Compatible avec quels navigateurs ? Smiley rolleyes

(Je débute en html et css alors je n'ai pas encore les automatismes et les bon réflexes Smiley murf .)

Si quelqu'un peut m'aider, un grand merci d'avance ! Smiley smile
Salut,

j'ai tenté quelque chose. C'est en (x)HTML et CSS pur. Ca ne fonctionne que sous les navigateurs Gecko (testé sous Firefox 1.0). Pas sous IE donc.

Ca se passe ici

L'effet est à améliorer, mais ça fonctionne sous FireFox !

@+, en espérant t'avoir aidé un peu,

HoPHP

P.S. Valide (x)HTML et CSS, évidemment !
Modifié le 23 Dec 2004 - 21:10
Igor,

Je me demandais pourquoi le menu de la 1ére page d'Alsacreations ne fonctionnait pas sur IE5 au survol du menu rien ne se passe !?
J'y arrive toujours pas. deux solutions sur ma page de test, quasi identique à ce qu'a fait Raphaël, mais ça ne fonctionne pas :'(

Joyeux Noël,

@+, HoPHP
doomer a écrit :
Igor,

Je me demandais pourquoi le menu de la 1ére page d'Alsacreations ne fonctionnait pas sur IE5 au survol du menu rien ne se passe !?

Ben si ! moi je le vois sous ie ce menu Smiley eek
doomer a écrit :
C'est peut être parce que j'utilise une version bridée de IE5 ?

Ben là ! tu es seul à savoir quels outils tu utilises pour naviguer, donc attention à tes propos en ligne, là tu discréditais le site de Raphaël Smiley confus
Merci de m'aider, je me replongerai dans tout ça lundi, il faut que je me sauve. Smiley cligne

Et joyeux Noël à tous ! Smiley smile
Je suis allée sur le site de Raphaël.

En effet, le menu ressemble globalement à celui que je souhaite réaliser.

J'ai essayé de voir le code en sélectionnant "source" avec IE, mais ça n'affiche rien du tout. Je n'ai donc aucune indication sur les moyens techniques utilisés.

Est-ce normal ? Smiley rolleyes
En gros, l'idée, c'est d'avoir une structure de ce genre :

<a href="tonlien.htm">Le texte de ton lien<span>Le texte qui doit s'afficher au survol du lien</span></a>

a span { display:none; }
a:hover { dislay:block }

Et tu dois aussi bien sûr placer ton span où tu le souhaites Smiley cligne
dominique a écrit :

Ben là ! tu es seul à savoir quels outils tu utilises pour naviguer, donc attention à tes propos en ligne, là tu discréditais le site de Raphaël Smiley confus

Doomer sera fouetté à mort, comme il convient en ces circonstances Smiley cligne
J'ai étudié toutes vos réponses.

HoPHP, rien ne se passe sur la page que tu m'as indiquée, avec IE.

Kevin, j'ai essayé ta proposition mais je n'ai pas réussi. Est-ce de ma faute ? Je réessayerai à nouveau.

Quand au site de Raphaël, qui est un bon exemple de ce que cherche à réaliser, j'ai vu du javascript dans le code source. Est-il lié aux effets du menu ?

Finalement, je me demande si je dois faire quelque chose de plus simple avec les CSS, ou si je dois avoir recours au javascript pour réaliser mon menu.
Quelqu'un peut-il me conseiller ? Smiley rolleyes

Merci d'avance Smiley cligne