28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

dans le but de centrer mon conteneur dans IE j'ai ajouté le code nécessaire à savoir la marge négative et le left:50%

Le probleme est que ducoup, je n'ai plus de marges minimum a gauche que ce soit sous FF ou sous IE!!

Voici mon css

#pagecell1{
	position:absolute;
	top: 8px;
	left: 8px;
	right: 0.5%;
	background-color: #ffffff;
	left: 50%;
	margin-left: -490.5px;
	width: 981px;
}

Si quelqu'un a un tips je l'en remercie d'avance Smiley lol
Modifié par defsquier (11 Jan 2006 - 18:08)
finalement j'en reveins au meme probleme, le conteneur est centré mais je n'ai plus de marges minimum a gauche et en haut que ce soit sous FF ou sous IE!!
Bonsoir et bonne année,

ton code commenté

#pagecell1{
	position:absolute;
	top: 8px;
	left: 8px;
	right: 0.5%; /*je ne suis pas sûre que les virgules soient prisent en compte dans les % a voir donc
	background-color: #ffffff;
	left: 50%;         /*un 2ieme LEFT??
	margin-left: -490.5px; /* lol les demi pixel n'existent pas puiqu'il est indivisible!
	width: 981px;

}

En fait comme c'est le 2ieme propriété left qui est en dernier dans ton bloc de declaration c'est elle qui est prise en compte, donc le left: 8px n'a aucun effet
Modifié par Hermann (11 Jan 2006 - 19:50)
Bon j'ai corrigé ces petites choses mais par contre tjs le meme probleme...
->le conteneur est centré mais je n'ai plus de marges minimum a gauche et en haut que ce soit sous FF ou sous IE!!
defsquier a écrit :
Bon j'ai corrigé ces petites choses mais par contre tjs le meme probleme...
->le conteneur est centré mais je n'ai plus de marges minimum a gauche et en haut que ce soit sous FF ou sous IE!!

Bonjour,

Aurais-tu cette page en ligne, cela serait plus simple pour voir l'ensemble de la page et styles.

A noter que cette méthode de centrage va pénaliser de nombreux utilisateurs dont la résolution en largeur sera inférieure à tes 1000 px (et çà fait du monde), du contenu sera invisible et innaccessible, il n'y aura même pas de scoll horizontal pour l'atteindre. Si tu as vraiment l'utilité d'une telle largeur fixe privilégies le centrage par les marges automatique comme dans le début du tutoriel précédement donné en lien.
Modifié par Igor (11 Jan 2006 - 23:21)