28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

J'ai enfin mis un ebauche de mon site sur le Web et j'étais ravi de pouvoir soumettre à vos remarques le fruit de mon travail.

http://membres.lycos.fr/atlonia/

Horreur et déception, l'image d'arrière plan de mon header (logo1.gif) appelée par le fichier *.css et celle de mon e_mail (2_05.gif) appelée dans le ficher *.html n'apparaissent pas.

Pourtant cela fonctionne parfaitement dans mon navigateur sans connection internet.

Savez-vous pourquoi ?

PS: si quelqu'un à une idée pour mon menu qui a du mal à s'effacer au sortir du curseur de la souris, elle sera la bienvenue, car j'aimerais également règler ce problème.
Modifié le 25 Dec 2004 - 11:18
Dans ton site, je te signale une faute d'ortographe souvent remarqué.

-> Accueil et non pas acceuil sur la page introduction.html
Modifié le 23 Dec 2004 - 20:33
Merci Merkel,

J'ai rectifié mon erreur, effectivement je n'avais pas fait attention.
Par contre, après quelques tests, j'ai dû mettre mes *.gif dans le répertoire principal, et là ça marche.

je ne comprend pas pourquoi il ne va pas les chercher dans le répertoire "design" ou je les avais mis!!!!

Merci doomer, encore une faute de frappe répétée, je vais rectifier.

Maintenant, j'aimerais vos suggestions sur mon travail si possible.

http://membres.lycos.fr/atlonia/index.html

Merci encore de votre aide.
Modifié le 23 Dec 2004 - 20:50
Sous firefox 1.0 probleme du menu horizontal.

Sous IE5 probleme toujours avec ton menu, au survol de la souris la boite qui apparait descend jus'en bas de la fenetre. Ton menu horizontal est également decalé.

Sous IE6 probleme avec un javascript, menu pas terrible non plus.

Pourquoi ne pas mettre un div entre ton header et ton menu gauche afin de mettre ton menu horizontal !?
Modérateur
ATLONIA a écrit :

je ne comprend pas pourquoi il ne va pas les chercher dans le répertoire "design" ou je les avais mis!!!!

Surement parce que tu avais mal spécifié les chemins des images dans ton fichier css. De ce que j'ai vu dans ton fichier css, tu n'avais pas indiqué que les backgrounds se trouvaient dans un dossier design. Smiley cligne
Modifié le 23 Dec 2004 - 20:56
Super doomer, je n'y avais pas pensé, je vais le tester (un peu plus tard, je dois m'absenter un moment).

Merkel, je les avais bien spécifier dans le dossier "design", mais j'ai corrigé mon *.css quand j'ai rappatrié mes images dans le répertoire principal ????

A plus tard sur un autre post.

merci a vous deux.
Modérateur
Niveau structure de ton site, je te conseillerais de remettre tes images dans ton dossier design, et de corriger ton .css pour qu'il fonctionne, sinon plus tard ca risque d'être le bordel dans tes fichiers. Smiley smile
ATLONIA a écrit :

Maintenant, j'aimerais vos suggestions sur mon travail si possible.

Comme ton site est principalement en français pourquoi:

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" lang="en">

Il faudrait mieux mettre

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">

Je ne comprend pas bien pourquoi tu utilises des <br />, si tu souhaites faire des paragraphes, des <p>blabla</p> successifs sont tout indiqués.

Pour les abréviations et acronymes, html dispose de balises probalement plus appropriées que les <b></b> que utilises comme <abbr> et <acronym>

Ton hébergeur met de la pub sur tes pages, qui te fait perdre la validité des pages en les soumettant à des validateur, et je ne suis pas sûr qui cela ne trouble pas ton doctype et donc tout le bénéfice qu'il y a à l'utiliser. Il y a des solutions d'hébergement de sites qui ne sont pas très onéreuses, penses-y.

Il y a également des déclarations de style dans le corps de ta page, je te conseille de les placer dans ta feuille de style, d'autant plus que pour certaines elles concernent le placement d'éléments de navigation.
Tu devrais reprendre le header de ta page qui me parais comprendre trop de div et une utilisation des positions absolues pas très utile, dans le sens ton #header suivi de #menu.

C'est tout pour le moment. Smiley cligne
Merci igor,

Je vais revoir ma copie.

Mais dis-moi, tu crois que c'est mon hébergeur qui est responsable de ce que dit doomer ?

doomer a écrit :
Sous firefox 1.0 probleme du menu horizontal.

Sous IE5 probleme toujours avec ton menu, au survol de la souris la boite qui apparait descend jus'en bas de la fenetre. Ton menu horizontal est également decalé.

Sous IE6 probleme avec un javascript, menu pas terrible non plus.

Pourquoi ne pas mettre un div entre ton header et ton menu gauche afin de mettre ton menu horizontal !?

Je l'ai pris dans un premier temps pour tester mon site, mais je pense effectivement me tourner vers un payant (pas cher) quand il commencera a avoir de l'allure.

As-tu un lien à me proposer ?

Quand a mon doctype, je crois avoir lu que le "fr" ou le "en" se rapportent au langage de programmation et non pas au contenu !

une explication ou un site serait les bienvenus.

Merci de ton aide !
ATLONIA a écrit :
je crois avoir lu que le "fr" ou le "en" se rapportent au langage de programmation et non pas au contenu !

Voir l'attibut lang dans la recommandation html
"langage de programmation"

oui, la langue dans laquelle le DOCTYPE (en fait, c'est un document auquel le butineur est censé se référer) est rédigé. À moins que tu en ais fait une traduction, ce sera EN (en):
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

@+, Joyeux Noël, HoPHP
ATLONIA a écrit :

Quand a mon doctype, je crois avoir lu que le "fr" ou le "en" se rapportent au langage de programmation et non pas au contenu !

une explication ou un site serait les bienvenus.

Ça t'a été expliqué personnellement ici :
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=2&tid=793&s=#p8151

Laurent Denis a écrit :

Toutes les DTD du W3C sont rédigées en anglais. Mais une DTD personnalisée pourrait très bien être rédigée en français, en turc ou en klingon.

En klingon ! Smiley rofl
Modifié le 24 Dec 2004 - 00:47
Merci et joyeux noel à tous,

Pardon stephan, le sujet était encore un peu confus dans mon esprit.

Je confondais la ligne "doctype" et la ligne "htm xmlns" qui la suit.

Je ne me rappelais effectivement plus de mon précèdant post, mais comme je bosse sur tout les fronts en même temps (apprentissage xhtml, css, création de mon site, correction des erreurs, recherche de compatibilité avec firefox et IE, ect...!) je me mélange un peu les pinceaux.

Je vais me replonger dans le lien d'igor, et après cela je pense que je n'aurai plus à revenir sur le sujet.

Merci encore pour votre indulgence.