28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

J'ai réussi à mettre en place ce que je souhaitais faire mais le code n'est pas vraiment valide (balise <div> ou <span> entre balises <a>) bien que le tout fonctionne sans probleme sous Ie et Firefox.

PAGE DE TEST

Si vous avez des conseils pour optimiser et rendre le tout conforme ca m'aiderait bien. Smiley sweatdrop

<div class="survol">
		<a href="#">
			<span class="n4date">categorie - 13 D&eacute;c. 05 | 13:35 PM |</span> <br />
			<span class="n4titre">Titre Titre Titre Titre Titre Titre Titre  : </span>
			<span class="n4texte">bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla blabla bla bla bla bla bla bla blabla bla bla bla bla bla bla bla bla bla.</span>
		</a>
	</div>

Modifié par fitterashes (11 Jan 2006 - 15:11)
Bonjour fitterashes,
Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir ?
En ce qui concerne la validation de ta "page test", je peu faire les remarques suivantes :
-Balise <style>, ajouter l'attribut : type="text/css"
<style type="text/css">
-Balise <table>, ajouter l'attribut : summary="description de la table"
<table width="450" cellspacing="0" class="n4" summary="description de la table">
Et alors ;
This Page Is Valid XHTML 1.0 Transitional!
Pour info, il est parfaitement légitime mettre un <span> dans un <a>. Un <div> par contre...
Modifié par Carmine (11 Jan 2006 - 11:06)
Carmine a écrit :
Pour info, il est parfaitement légitime mettre un <span> dans un <a>. Un <div> par contre...

Il me semblait que c'était pas valide Smiley ohwell

Quand aux type="text/css, et summary="description de la table", ils y sont sur ma page complète Smiley cligne

Merci beaucoup en tout cas.