28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous.
Meilleurs Voeux à tous pour 2006 et toutes les autres années qui devraient normalement suivre.

Je m'excuse de vous deranger mais je voudrais savoir si l'un d'entre vous pourrait me renseigner sur la possibilité en XHTML Strict d'ouvrir une nouvelle fenetre apres avoir soumis un formulaire. est ce qu'une solution en javascript du genre onsubmit="window.open('this.form') peut marcher ?

Merci a vous tous.

Cordialement
Enny Druon
Normalement, on ne le fait pas.
Fais une recherche sur le forum, sur la FAQ et le blog, la question des nouvelles fenêtres a déjà été débattue en long, en large, et en travers.

Certains ont adopté une solution au rabais comme ci-dessous. Mais en faisant quelques recherches, tu comprendras pourquoi c'est une erreur qu'il faut éviter, pourquoi ce n'est pas bien.

<form onsubmit="this.target='_blank';" ... >
QuentinC a écrit :
Normalement, on ne le fait pas.
Fais une recherche sur le forum, sur la FAQ et le blog, la question des nouvelles fenêtres a déjà été débattue en long, en large, et en travers.

Certains ont adopté une solution au rabais comme ci-dessous. Mais en faisant quelques recherches, tu comprendras pourquoi c'est une erreur qu'il faut éviter, pourquoi ce n'est pas bien.

<form onsubmit="this.target='_blank';" ... >

merci !
je sais que l'on ne le fait pas !
j'ai pas mis l'url de mes sites par soucis de discretion mais je n'utilise jamais d'ouverture de nouvelle fenetre pour la navigation. La il se trouve que c'est pour " faire un compromis " entre XHTML Strict et formulaire delivré par des " affiliations ". En gros pour eviter que le resultat du formulaire vienne perturber le site ou est placé le formulaire d'affiliation. C'est un moindre mal. je n'utiliserais pas forcement cette technique mais pour mes " clients " ca me permettra selon leur souhait de leur livrer un site avec les " contraintes " qu'ils m'imposent sans pour autant renoncer a la phrase en fond vert sur le site du w3.org Smiley cligne

merci encore