28217 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,
Est ce qu'il faut éviter les underscores et les tirets dans les nom des id ou des class? Je crois avoir deja eu un probleme avec ça.
Y a-t-il des sujets qui traitent de ce genre de problèmes?
Non, je ne crois qu'il n'y a pas de problème, il ne faut juste pas commencer un nom d'id ou de classe par autre chose qu'une lettre.
Administrateur
Bonjour,

si j'en crois la traduction de la doc CSS2 du W3C, le §4.1.3 dit que:
a écrit :
En CSS2, les identificateurs (ainsi que les noms des éléments et ceux des classes et IDs des sélecteurs) ne peuvent contenir que des caractères parmi [A-Za-z0-9] et ISO 10646 supérieurs à 161, ainsi que le tiret (-) et le souligné (_) ; ils ne peuvent commencer ni par un tiret ni par un chiffre. On peut aussi employer des caractères masqués ainsi que tous les caractères Unicode sous leur forme numérique (voir ci-après). Par exemple, l'identificateur "B&W?" peut s'écrire "B\&W\?" ou "B\26 W\3F".

Noter que Unicode est équivalent code-à-code à ISO 10646 (voir [UNICODE] et [ISO10646]).

On peut donc commencer par tout ce qui est accepté (y compris _) sauf 0-9 et - apparemment, si tous les navigateurs sont d'accord (?).

La doc de CSS 2.1 (en) est un chouïa plus précise (cas de - suivi d'un chiffre) mais ne change rien pour les class et id.