28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous,

Mon problème est le suivant (sous IE) :

Je cherche à faire passer un menu (constitué de DIV en positionnement absolu) au dessus d'un liste box. En effet, lorsque le menu s'ouvre, le listbox reste en 1er plan et le menu passe derrière Smiley sweatdrop .

Y a-t-il une solution?

Merci Smiley cligne
Modifié par Marloneyes (12 Jan 2006 - 10:15)
Problème courant sur Internet Explorer. Malheureusement, il n'existe aucune solution, à part masquer la liste déroulante pendant que le menu est ouvert, et de réafficher la liste une fois le menu fermé. Mais cette solution peut poser problème dans le cas où la liste n'est qu'à moitié chevauchée par le menu, ça risque de dérouter l'utilisateur en faisant disparaître des éléements auxquels il ne s'attendait pas.
La meilleure solution consiste à éloigner les deux éléments pour éviter ce genre de mésaventure.
QuentinC a écrit :
Problème courant sur Internet Explorer. Malheureusement, il n'existe aucune solution, à part masquer la liste déroulante pendant que le menu est ouvert, et de réafficher la liste une fois le menu fermé. Mais cette solution peut poser problème dans le cas où la liste n'est qu'à moitié chevauchée par le menu, ça risque de dérouter l'utilisateur en faisant disparaître des éléements auxquels il ne s'attendait pas.
La meilleure solution consiste à éloigner les deux éléments pour éviter ce genre de mésaventure.

Merci pour ta réponse.

J'ai bien pensé à cacher tous les <select> mais bon, c'est pas super propre...

Par contre, dans le lien de mon 2ème post, ils ont bien réussi à passer au dessus d'un select, même en partie. Mystère Smiley biggol

Quant à éloigner les éléments, n'étant pas le seul à travailler sur le site, ca n'est pas envisageable.
Modifié par Marloneyes (10 Jan 2006 - 09:34)
Je me réponds à moi-même pour vous faire part d'une solution.

La solution consiste à afficher une iframe sous chaque menu, entre le select et le DIV du menu.

C'est sur que c'est de la bidouille mais bon, je n'ai pas trouvé d'autre solution... Smiley sweatdrop