28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce site très bien fait. Je débute en CSS et grâce à ce site et un ou deux autres, j'ai appri beaucoup et fait pas mal de progrès.

Je voudrais réaliser, dans une même page, plusieurs liens qui seraient chacun d'une couleur différente lorsqu'on passe dessus.
J'avais pensé à faire une feuille de style externe pour chaque lien mais si j'ai bien compris, il n'est pas possible de lier plusieurs feuilles de styles. En fait, on ne peut lier qu'une seule feuille de style externe pour chaque page web et ajouter du style dans cette même page. C'est bien ça ?

Quelqu'un aurait-il une solution pour moi ?

Sinon, je pense que je serai obligée de réaliser mes liens avec des images.

Merci d'avance
Modifié le 23 Dec 2004 - 19:10
Bonjour et bienvenue agher !

Tout d'abord, tu peux avoir plusieurs feuilles de styles liées à une page (x)html.

Mais pour résoudre ton problème, ce n'est pas nécessaire.

Il te suffit juste de définir une class par couleur de lien dans ta feuille de styles et ensuite d'utiliser cette class pour chacun de tes liens Smiley cligne
Merci dominique de m'avoir répondu.

Mais ta réponse m'amène à une autre question : comment lie-t-on plusieurs feuilles de styles externe ? Quel est le code ?
Ben ! comme tu en lies une Smiley smile

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="le_chemin/general.css">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="le_chemin/particuliere.css">

les unes sous les autres.

Si une même balise a des paramètres différents sur chaque feuille, ce seront les derniers paramètres lus qui seront appliqués.
Modifié le 23 Dec 2004 - 12:59
Merci

je ne savais pas comment on écrivait la syntaxe exacte pour le code.
Maintenant je sais ! Smiley ravi
Attention, la syntaxe est différente si tu fais du xhtml, il faut fermer la balise ainsi :

<link...............particuliere.css" />

Voilà Smiley cligne
Modifié le 23 Dec 2004 - 13:11
Ok, je tâcherais d'y penser.
Pour l'instant, je me concentre sur le html et les css, mais j'essaye d'avoir les bons réflexes pour le xhtml qui est plus rigoureux.

Smiley smile
Désolée dominique pour ma "boulette" Smiley confused

Je me suis trompée de forum, au départ je voulais poster mon message sur le forumm CSS et pas sur le forum GENERAL DEBUTANT.
Mais je sais, ça ne m'excuse pas.
J'avais pourtant lu les règles des forums mais visiblement elles ne sont pas encore bien rentrées dans ma petite tête.

Je vais donc les relire !

Et promis, je ne recommencerai plus !
Bah ! c'est corrigé Smiley cligne

Personne n'est à l'abris d'une erreur de forum, si ça t'arrive encore, tu édites ton post en précisant ton erreur, et dès qu'un modérateur passe, il déplace le sujet au bon endroit Smiley cligne
ha ! au fait, j'oubliais Smiley rolleyes

Lorsqu'un problème est solutionné, tu édites le premier message du sujet et tu ajoutes [Résolu] devant le titre du sujet Smiley cligne merci d'avance !!
Modifié le 23 Dec 2004 - 15:12
Oui, ça je l'avais lu.

J'attendais d'avoir bien réussi ce que je voulais avec les réponses obtenues.

C'est chose faite ! Smiley ravi