28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce site très bien fait. Je débute en CSS et grâce à ce site et un ou deux autres, j'ai appri beaucoup et fait pas mal de progrès.

Je voudrais réaliser, dans une même page, plusieurs liens qui seraient chacun d'une couleur différente lorsqu'on passe dessus.
J'avais pensé à faire une feuille de style externe pour chaque lien mais si j'ai bien compris, il n'est pas possible de lier plusieurs feuilles de styles. En fait, on ne peut lier qu'une seule feuille de style externe pour chaque page web et ajouter du style dans cette même page. C'est bien ça ?

Quelqu'un aurait-il une solution pour moi ?

Sinon, je pense que je serai obligée de réaliser mes liens avec des images.

Merci d'avance
Modifié le 23 Dec 2004 - 19:10
Bonjour et bienvenue agher !

Tout d'abord, tu peux avoir plusieurs feuilles de styles liées à une page (x)html.

Mais pour résoudre ton problème, ce n'est pas nécessaire.

Il te suffit juste de définir une class par couleur de lien dans ta feuille de styles et ensuite d'utiliser cette class pour chacun de tes liens Smiley cligne
Merci dominique de m'avoir répondu.

Mais ta réponse m'amène à une autre question : comment lie-t-on plusieurs feuilles de styles externe ? Quel est le code ?
Ben ! comme tu en lies une Smiley smile

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="le_chemin/general.css">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="le_chemin/particuliere.css">

les unes sous les autres.

Si une même balise a des paramètres différents sur chaque feuille, ce seront les derniers paramètres lus qui seront appliqués.
Modifié le 23 Dec 2004 - 12:59
Merci

je ne savais pas comment on écrivait la syntaxe exacte pour le code.
Maintenant je sais ! Smiley ravi
Attention, la syntaxe est différente si tu fais du xhtml, il faut fermer la balise ainsi :

<link...............particuliere.css" />

Voilà Smiley cligne
Modifié le 23 Dec 2004 - 13:11
Ok, je tâcherais d'y penser.