28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

j'ai un souci concernant les pseudo éléments conditionels du type

a[target=_blank]:after {
     content: url(lien_externe.png)
}

serait-il possible d'écrire quelque chose du type :

a[href=*.pdf]:after {
     content: url(fichier_pdf.png)
}

où le caratère * serait un caractère générique, cette règle de style permettrai de placer une petite icone "pdf" à la suite de tous les liens pointant vers un pdf...

merci !
Modifié par Jeff-com (08 Jan 2006 - 19:55)
Salut et bienvenue le nouveau Smiley cligne
tu le sais peut-être dejà mais les contenus générés ne sont pas encore interprétés par IE
Modifié par Hermann (08 Jan 2006 - 16:31)
oui, mais il n'y a pas qu'IE dansla vie et les autres navigateurs les interprètent alors pourquoi pas le faire ?

une idée si ce que je souhaites employer existe et comment l'écrire ?
Jeff-com a écrit :
oui, mais il n'y a pas qu'IE dansla vie et les autres navigateurs les interprètent alors pourquoi pas le faire ?

Au cas ou te ne le saurais pas IE (v5, 5.5, 6 confondues) est utilisé par
68% des internautes!
Malheureusement on est obligé de faire avec.
On a plus qu'a espérer que la v7 finale corrigera ses defaillances a ce niveau.
Ceci rien de t'empêche de faire une version pour les autres browsers et une version pour IE.
Mais ommetre IE est absurde!
Modifié par Hermann (08 Jan 2006 - 17:52)
Bonsoir,

Pour répondre à la question initiale et clore rapidement ce sujet sans grand intérêt (vu la propension ambiante au troll), quelques navigateurs (FF et Opera 9, vérifier pour Konqueror-Safari) implémentent le sélecteur a[href$="pdf"] qui vise les liens dont l'attribut href se termine par la chaîne pdf.

Ce sélecteur relève d'un module CSS3 au stade de document de travail, qui n'a rien de conformant pour les agents utilisateurs.

Il n'aura aucun effet pour les utilisateurs de navigateurs textes, de lecteurs d'écran, etc.
Modifié par Laurent Denis (08 Jan 2006 - 19:15)
merci!

certes c'est encore du draft mais je pense fermement que celà va rester dans la version finale. il est vrai que ça n'est pas un argument de qualité mais si on peut embellir, pour quoi ne pas le faire ? de plus je vais me servir de celà essenciellement pour les sites intranet que j'installe et qui sont utilisés avec FF (win linux et mac...)

donc $="chaine" = se termine par qu'en est-il du reste ? (se commence par, contient, n'est pas...) ?

Merci encore !!
merci, je n'avais pas trouvé le lien vers ce document.

merci de modérer le forum de manière à nous épargner les remarques stériles comme celles ayant répondu en premier à ce topic, ça m'évitera de faire des déclarations stériles comme la longue bafouille ci-dessus.
(désolé de le dire)

Merci encore.
C'est fait en ce qui concerne ton propre message, inutilement agressif envers ton interlocuteur.

Il y aurait eu beaucoup à dire et à discuter, de manière intéressante, sur ce qu'il est possible ou non de faire vis à vis d'IE Win, entre gens attentifs et critiques. Dommage.

Tu venais apparemment chercher une solution pour faire quelque-chose. Tu as la réponse. Au revoir.
Modifié par Laurent Denis (08 Jan 2006 - 20:45)