28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour !

Voici mon site et ma feuille de style.

J'ai créé des colonnes gauche et droite en positionnement absolu, et sur chacune de ces colonnes j'ai mis une photo cliquable qui s'agrandit (en pop-up).
Mais je ne sais pas pourquoi, depuis quelques temps la photo qui se trouve dans la colonne de gauche ne veut plus se cliquer ; j'ai bien vérifié que le problème ne venait pas du code concernant le clic de l'image (notamment en mettant dans cette même colonne le code de la photo de droite qui marche), mais rien n'y fait, il semblerait que cette colonne soit devenue "non cliquable".

De plus, j'ai un autre problème similaire : pour ma barre de navigation en swf, que j'ai mise en calque sur le dessus de ma page (avec un fond transparent), les boutons qui sont au-dessus de mes colonnes ("centre" et "droite") ne sont pas cliquables, sur Firefox (sur Internet Explorer ça marche -- je n'ai pas fait l'essai sur d'autres navigateurs).
J'ai pensé que peut-être Firefox (et d'autres ?) la met sous et non sur les colonnes, empêchant le clic... Comment faire pour modifier ça ?...
Modifié par judithrou (09 Jan 2006 - 13:11)
Salut,

je n'ai pas les connaissances suffisantes pour t'aider complétement, juste quelques trucs :

Pour les images de gauche, si tu réactives le z-index dans pour le div de ta colonne de gauche (pour l'instant entre les signes /*..*/), tes images redeviennent cliquables.

Pour ton menu flash, je ne sais pas.. le z-index n'y fait rien. ça marche avec IE mais pas avec Firefox (pass essayé les autres). En ôtant la transparence dans <object> ça fonctionne, mais bon, je suppose que tu veux la garder. En fait, dès que ton Layer1 est "par dessus" un autre bloc, ça ne fonctionne plus, je ne sais pas pourquoi. Si tu n'as pas d'autres solutions, refaire la mise en page en t'y prenant autrement (cf les tutos de ce site ou cf le site openweb)

Ta mise en page est très étendue et ça pose des problèmes. Déjà moi je suis obligé d'utiliser la barre de défilement horizontale pour accéder à ton menu, alors j'imagine en 800x600...
D'ailleurs je viens d'essayer et ça ne va pas du tout. Un problème vient de la méthode de centrage suivante :

#conteneur {
	position:absolute;
	width:980px;
	left:50%;
	margin-left:-490px;
}

En 800, ta partie de gauche devient complétement inaccessible.. même la barre de défilement n'y peut rien. Avec un conteneur aussi large je te conseille plutôt d'utilser la méthode décrite ici : Centrer les éléments ou un site web en CSS

Si tu gardes une mise en page aussi large, ne serait il pas plus intéressant de mettre le menu flash à gauche ? Là tu places ton menu de navigation en bas, avec un left:700px et ton objet flash fait plus de 400px. ça fait loin et isolé je trouve Smiley biggrin
Mais c'est vrai que si tu le places à gauche, il faudrait peut être le modifer en mettant "plats et menus" en dessous de la branche

Bonne soirée
Modifié par Alan (09 Jan 2006 - 11:14)
Merci beaucoup Alan !

Ca m'aide beaucoup, merci d'avoir pris ce temps pour m'aider !! Smiley biggrin

Je vais voir pour faire ces modifications que tu me proposes.
Voilà, j'ai tout fait comme tu m'as dit, tout marche parfaitement, merci beaucoup !!!!

Je clos donc le sujet, puisque si j'ai bien compris c'est ce qu'il faut faire soi-même quand un problème est réglé...

(C'est la première fois que j'utilise ce forum)
Bonjour
Je suis content d'avoir pu t'aider. Tu as bien fait de mettre le menu flash en haut, c'est vraiment mieux je trouve Smiley smile
Oui, maintenant je trouve aussi que c'est mieux. Tu m'as donné de vraiment bons conseils, et le site que tu m'as indiqué donne une bonne méthode... Merci donc. Smiley smile