28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un problème avec une boite dont la bordure va sous ou dessus une boite flottante.

Pour mieux vous faire comprendre mon problème, J'ai fait une petite page de test.
page de test

Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié par benj (05 Jan 2006 - 18:00)
merci pour ta réponse.

j'ai parcouru la FAQ des dizaine de fois et elle ma rendue de grand service. J'ai même le livre CSS2 entre les mains...

mais je ne pense pas que cela soit la solution à mon problème.

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai une boite qui ne s'ecoule pas autour de la boire flottant.
benj a écrit :
Bonjour,

J'ai un problème avec une boite dont la bordure va sous ou dessus une boite flottante.

C'est le comportement normal d'un flux jouxtant un flottant. Les boites de lignes du contenu se tiennent dans l'espace à droite du flottant. Mais la boîte bloc elle-même s'étend sur toute la largeur du conteneur, y compris derrière le flottant. D'où le comportement de sa bordure et de son arrière-plan.

Pour obtenir que toute la boîte soit à côté du flottant, bordure comprise : lui appliquer une marge latérale au moins égale à la largeur du flottant.
Modifié par Laurent Denis (05 Jan 2006 - 16:51)
a écrit :
Pour obtenir que toute la boîte soit à côté du flottant, bordure comprise : lui appliquer une marge latérale au moins égale à la largeur du flottant.

j'y avais pensé, mais cela ne m'arange pas trop.
Cela va le faire quand même. Smiley decu