28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello tout le monde et bonne année !
Je développe actuellement avec un autre laron un design aux tailles de polices, couleur de police et couleur de fond parametrable...
Tout allez bien jusqu'à ce que nous testions la taille des polices en +4 sous notre ami IE. Et là... le menu disparaît complètement.

Voici le monstre :
http://npds.cliqueici.info/index.php?op=edito

Auriez vous quelques idées ?

Avertissement notre code est valide mais le CMS qu'on utilise génère un HTML particulièrement crade donc le site ne passe pas le validateur.

Merci d'avance ! Smiley smile
bonsoir,

perso, je suis en resolution 1440 x 990 et la rien ne bouge

par contre ça bouge en 800 x 600

bon.... j'ai pas la solution pour autant
Modifié par Philippe (04 Jan 2006 - 23:55)
Je n'ai pas non plus le problème chez moi mais j'ai également une résolution importante. C'était sur un portable en 1024 x 768 que j'ai eu le problème.
si ça peut t'aider, voila le comportement de tes div en 800 x 600 en sachant que ce comportement commence vers 950

upload/1258-essai.JPG
Ca encore "ça va". Mon plus gros problème était que la partie qui sert à augmenter la taille des polices disparait. Elle passe sous le contenu
lorsque j'ai fait cette impression d'ecran, c'etait sous IE en 800 x 600 et le menu de changement de police était bien en haut en ce moment la. Mais effectivement, de temps en temps il disparait mais c'est aléatoire
Ouais j'obtiens la même chose... 800*600 n'est plus la norme c'est plutot 1024*768 qui m'interesse. Mais ça revient en gros au même.
Bizarre que le bug apparaisse plus.
Bonjour,

L'erreur d'IE est directement liée à l'invalidité (imbrications incorrectes dans le code précédant le bloc en question). L'ajout d'une fermeture de </div> ou de </p> à la fin de celui-ci permet à IE de produire le résultat attendu (sans pour autant valider).
Modifié par Laurent Denis (05 Jan 2006 - 04:46)
iPomme a écrit :
800*600 n'est plus la norme c'est plutot 1024*768 qui m'interesse.

La mise en page serait très aisément gérable en 800x600.

Par ailleurs, il est assez surprenant de proposer un système de redimensionnement des tailles de caractères côté serveur... tout en empêchant l'utilisateur d'IE de redimensionner à l'aide de son navigateur (tailles de caractères en pixels) ! Smiley cligne
On l'a mis en pixel pour avoir la même tronche sous IE et sous Firefox. Sinon on a le droit à des tailles énormes de base sous IE. Et sous Firefox on peut redimensionner à l'aide de son navigateur des polices en pixel...

Merci pour la fermeture on va regarder dans ce sens.
iPomme a écrit :
On l'a mis en pixel pour avoir la même tronche sous IE et sous Firefox. Sinon on a le droit à des tailles énormes de base sous IE

Mauvaise gestion des tailles de polices. Vous n'auriez pas fait qq-chose du genre * {font-size:...}, à éviter dans tous les cas ?

Sur le fond, cela dit, ces redimensionnements côté serveur n"ont guère de sens; Le client fait ça très bien. Pour les couleurs etc, en revanche, ça peut être utile. Ou du moins amusant.
Modifié par Laurent Denis (05 Jan 2006 - 11:24)
En l'occurence c'est pour des dysléxiques. Le type voulait l'équivalent de Confort de lecture... Sauf que c'est tout sauf accessible donc on lui a proposé un mix. Le produit qu'il utilise permet pas actuellement d'avoir des sites valides. On travaille à ce qu'il le devienne.

On a effectivement défini un font-size pour l'ensemble, mais dans le body. Une taille par défaut en somme.

body{

color:black;

font-size: 13px;

}