28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
ElMoustiko a écrit :
Y a aussi ce petit site superbe :
http://www.biblographia.net/ ( Smiley cligne )

Pense à le mettre en signature Chanchan :p pour que ca saute aux yeux, ca serait dommage de faire louper ça !

Mmmm, j'ai pensé que le petit lien www pourrait suffir Smiley cligne J'avais peur que si je mettais encore le lien dans ma signature, que cela soit associé à de la publicité.
Pour le site de chan chan,
une ptite remarque je suis en 1600x1280px de reso et j'ai du blanc sur les côtés (fond pas assez large) ;)
Sebou San a écrit :
Pour le site de chan chan,
une ptite remarque je suis en 1600x1280px de reso et j'ai du blanc sur les côtés (fond pas assez large) ;)

Effectivement, je n'ai pas fais un fond aussi large que ceci. Ce n'est pas grave.
@Sebou San> t'as d'bon yeux tu sais :D

Le mieux est d'utiliser un fond qui se répète, mais dans le cas d'un fond et d'une ombre, c'est pas evident a cause de la non gestion de la transparence du PNG par IE, donc à choisir entre un fond de 100*100 pour le body et une ombre en PNG24 utilisable par les NON IE et une image de 1280*100 seule et utilisable par tous sauf les resolution supérieures à 1280*1024, je fais comme chanchan... c'est dommage de priver certains utilisateurs d'une partie du graphisme, mais il faut priver le moins de personnes possible, et les utilisateurs d'IE face aux utilisateurs en resolution de 1600 je te laisse faire le calcul !!
Remarque, ElMoustiko, que j'aurais pu faire une image de 1600*100. Mais j'ai pensé que l'image serait trop lourde pour juste un fond de page. Et effectivement, peu d'internautes encore possèdent un écran 23' HD Smiley cligne
non non juste un 21" :)
sinon pour un 1600 px de long saurait fait combien d'octets en + pour le BG ?
sinon c'est clair que c'est la solution à adopter elMoustiko :)
@ ElMoustiko:

kitsch: Caractère esthétique d'œuvres et d'objets, souvent à grande diffusion, dont les traits dominants sont l'inauthenticité, la surcharge, le cumul des matières ou des fonctions et souvent le mauvais goût ou la médiocrité.

Pour le site que tu as presenté j'entendais le côté surcharge/cumul des matières. Note que a aucun moment j'ai dit que c'etait moche (en fait je trouve ces designs trés beaux).

Pour le coup de l'ombre portée sur un fond texturé il y a un autre moyen plus simple. Mettre un motif (texture qui se repète) en fond. Prevoir l'ombre portée sur la couleur dominante de la texture de fond et en faire un motif vertical. Rajouter ce motif au fond de la mise en page (en général le div conteneur). Si la texture n'est pas trop contrastée ça fonctionnera sans problème au niveau visuel et ça sera trés léger, sans pour autant devoir utiliser du PNG24 transparent.
Modifié le 28 Oct 2004 - 00:52
Oui mais là c'est vraiment très spécifique comme type d'ombre et de design, j'ai souvent voulu ce genre de choses pour avoir ombre+texture de fond mais peu d'occasion malheureusement, mais il était intéressant de le préciser en effet !
à jb_gfx

"kitsch: Caractère esthétique d'œuvres et d'objets, souvent à grande diffusion, dont les traits dominants sont l'inauthenticité, la surcharge, le cumul des matières ou des fonctions et souvent le mauvais goût ou la médiocrité."

elle vient d'où cette définition ?
clb56 a écrit :
à jb_gfx

"kitsch: Caractère esthétique d'œuvres et d'objets, souvent à grande diffusion, dont les traits dominants sont l'inauthenticité, la surcharge, le cumul des matières ou des fonctions et souvent le mauvais goût ou la médiocrité."

elle vient d'où cette définition ?

D'un vieux cours de com que j'ai conservé pendant des années juste pour cette occasion! :)

Mais en fait ça provenait d'un bouquin, dont j'ai paumé les références. J'ai quand même retrouvé un passage de cette def sur un site mais ils ne citaient pas la source originelle :/
Je vais jetter un oeil dans mes cartons voir si je retrouve le reste du cours.
bas oui, ce serais sympa de citer les sources quand même ! (car je suppose que cela ne vient pas de toi... lol) Smiley fou
Ce que j'aimerais avoir une page ne serait-ce que "sujette à discussion" sur un site comm css garden..... Smiley langue
Pages :