Je réponds à tous.
Je conclue que :
- L'exemple du bouquin d'Eric Meyer n'est pas pédagogique : il est la version initial d'une page html standard type qu'il se charge de transformer en 18 étapes en CSS, uniquement (plus de table, de br, d'images de positionnement, de &nbps;...
=> Et donc, il n'avait pas à mettre des classes id et classe dans cette version, non seulement inutiles mais pouvant pertuber et en tout cas, pas pédagoique. On est d'accord ;-(
- Je suis tout à fait d'accord aussi sur le rôle des balises HTML 4 DIV. Mais ce n'était pas mon souci ici.
Merci à tous pour vos commentaires et Bonne Année !
RL
Je conclue que :
- L'exemple du bouquin d'Eric Meyer n'est pas pédagogique : il est la version initial d'une page html standard type qu'il se charge de transformer en 18 étapes en CSS, uniquement (plus de table, de br, d'images de positionnement, de &nbps;...
=> Et donc, il n'avait pas à mettre des classes id et classe dans cette version, non seulement inutiles mais pouvant pertuber et en tout cas, pas pédagoique. On est d'accord ;-(
- Je suis tout à fait d'accord aussi sur le rôle des balises HTML 4 DIV. Mais ce n'était pas mon souci ici.
Merci à tous pour vos commentaires et Bonne Année !
RL