28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour et bonne année à tous.

la page avec le bug sous IE : http://www.hybridbears.com/test/

J'ai un bug assez bizarre dans ma page. dans le centre de ma page j'ai mis 2 liens. Le premier n'a aucun style et tout est correct sous IE. Par contre le deuxième j'ai mis un background sur le hover, et lorsque l'on pointe la souris dessus, ma page se réduit jusqu'à ce lien. Et lorsque je revient sur un lien du menu horizontal ma page reprend sa taille initiale.

Quelqu'un a t-il une explication à ça??

Et si vous êtes sous d'autres navigateurs est-ce que tout s'affiche correctement?

merci
Modifié par ChBoc (03 Jan 2006 - 12:12)
Bonjour,

Superbe bug de haslayout lié aux flottants (qui ne peut toucher aucun autre navigateur qu'IE 5.x et 6.0 Windows. Quoique pour IE7 Win, c'est encore le suspens) Smiley cligne

Se règle avec un :

#content{ 
	position: relative; 
	margin: 0px;
	[b]zoom: 1;[/b]
}

si IE5.0 Win peut être ignoré. Sinon, pour tenir compte d'IE5.0 Win, avec un :

#content{ 
	position: relative; 
	margin: 0px;
	[b]height: 1%;[/b]
}

(le but du jeu est d'amener #content à imposer le reflow correct de son contenu lors du :hover : on le dote de layout pour qu'il conditionne le rendu de celui-ci)

Cette propriété supplémentaire étant à placer évidemment en commentaires conditionnels (Voir FAQ du forum).
Modifié par Laurent Denis (03 Jan 2006 - 11:27)
je te remercie pour la réponse rapide et ça marche Smiley smile .

En fait, après des recherches cela ressemble bien au bug "guillotine". J'ai essayé les fixes proposés.

que vaut-il mieux utilisé les commentaires conditionnels ou ce code suivant
/* Contain the floats using the :after method */
#content:after {
	content: ".";  
	display: block; 
	height: 0; 
	clear: both; 
	visibility:hidden;
}

/*  \*/
* html #content {
	height: 1%;
}
/*  */

/* End float containing rules */

apperement le :after est inutile dans mon cas
Oui, le bug "guillotine" est un bug de layout.

Non, ne pas utiliser le hack. Ce bug est corrigé dans IE7 et le hack * html n'y sera plus supporté, ce qui ne devrait donc pas poser de problème, mais autant ne pas prendre de mauvaises habitudes susceptibles d'aboutir à de mauvaises surprises un jour Smiley cligne