28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter le bouquin d'Eric Meyer.
Dès le premier projet, je ne comprends pas le fichier de départ (ch01proj.html) qui utilise plusieurs classes id sans les avoir déclarées auparavant dans le Head, ni bien dans un fichier importé...
Ainsi, on trouve des <div id="navbar">, <div id="review", <div id="info", et même des <p class="lead"> et <blockquote class="pull"> avec seulement ceci dans le Head :
<style type="text/css">
body {font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;}
a.navbar {text-decoration: none;}
</style>
Et pas de fichier css importé !
J'ai loupé un train ?
R.L.
Tu as surtout loupé LES REGLES !

M'enfin, Peut-être que ces balise sont placé pour la suite, pour la suite de l'exercice, lorsqu'il te dira comment faire pour positionner tes div Smiley cligne
Super_baloo8 a écrit :
Tu as surtout loupé LES REGLES !

C'est vrai qu'un balisage en BBcode pour qu'on y voie mieux dans le code serait pas mal. Mais s'il faut rappeler les règles, alors mon cher Super_baloo8, je me permet de te rappeler la numéro 11. Smiley lol

Super_baloo8 a écrit :
M'enfin, Peut-être que ces balise sont placé pour la suite, pour la suite de l'exercice, lorsqu'il te dira comment faire pour positionner tes div Smiley cligne

C'est probablement le cas : pour l'instant l'example est minimaliste, mais par la suite des styles CSS seront probablement appliqués. Alors du coup ces identifiants unique ou de classe (id et class) parasitent un peu le code, mais ça évite par la suite de dire : « hop, on réécrit la page en ajoutant des identifiants ! »

Je précise également, au cas où quelqu'un se pose la question, qu'attribuer une classe ou un identifiant unique à un élément ne provoque ni bug ni avertissement dans le cas où cette classe ou cet identifiant ne sert à rien. S'il n'est pas utilisé, il ne servira à rien, fin de l'histoire.
Meilleurs voeux à tou(te)s

Les div ne sont pas des objets CSS réservés à CSS mais des divisions du contenu global sur lesquels on agit de diverses façons et par diverses méthodes. Des < div > non-déclarés en CSS peuvent avoir une utilité par exemple en JS via getElementbyId qui permet de les gérer (genre montrer-cacher par un événement onMouse) ou toute autre fonction ne nécessitant pas d'en décrire par ailleurs l'aspect, la position, etc.
@ Mpop

J'ai CRIER (lol) car je voulais accentuer le mot regle, mais c'est vrai que j'aurais plutot du faire de cette facon la.

Les règles

:D