28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour.

je suis nouveau et je commence a m'amuser avec le html mais je voulait avoir des indications concernant les css en particulier comment mettre un dégradé sur le fond ???? afin de ne pas avoir a le mettre sur toute ls page et que la feuille de style serve a quelque chose quoi.

merci pour toute réponse ... Smiley biggrin Smiley biggrin
bonjour,

Si j'ai un conseil a te donner, c'est tout d'abord de consulter les tutoriels d'alsacréations, ensuite de consulter la FAQ d'alsa et enfin peut etre peux tu t'inspirer de ce tutoriel pour t'aider.

Amicalement et bonne continuation dans ta démarche et surtout n'hésite pas à poser des questions sur ce forum.

Pour répondre rapidement à ta question, tu dois faire un fond dégradé en image, et l'insérer dans ton css sous la forme
#conteneur{  (ceci ci l'image tient tout ton conteneur)
width: 100%;
height: 100%; ( si les dimensions de ton images correspondent aux dimensions du site que tu veux faire)
background: transparent url(ton_fond.jpg) no-repeat;
}

Mais ce n'est qu'un exemple, regarde les tutoriels, tu vas en apprendre beaucoup Smiley cligne
Si le dégradé est horizontale, prends une image de la hauteur du dégradé et la largeur à 1px, puis applique un background-repeat: repeat-x.
Agis analoguement s'il s'agit d'un dégradé vertical...
merci à tout les deux.

franchement bien ce site on attend pas une plombe avant d'avoir des réponses. bon sur ce je vais m'instruire aux tutos.
Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin