28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

Je suis en train de réaliser un site en CSS avec un div imbriqué dans un autre pour pouvoir insérer une page dedans (cf tutoriel "Inclure un fichier dans un autre, grâce à CSS et PHP")

Mon idée est de mettre des cadres les uns à coté des autres. Si j'en ai trop, je souhaite pouvoir accéder aux suivant via un scrollbar horizontal.

Pour l'instant, lorsque je met des cadres en trop, ils vont à la ligne et un scrollbar vertical apparait.

Est-il possible de palier à ce problème avec les CSS ou bien est-ce qu'un autre langage est nécessaire?

Voici une ébauche de mon site
http://eidolon.univ-lyon2.fr:16080/~mbesson/rea_site/

Merci upload/4613-04-belg.jpg
Bonjour mazraelle Smiley smile
mazraelle a écrit :

Je suis en train de réaliser un site en CSS avec un div imbriqué dans un autre pour pouvoir insérer une page dedans (cf tutoriel "Inclure un fichier dans un autre, grâce à CSS et PHP")

hum... Smiley hum Moi je vois plutôt un site dont la structure repose presque exclusivement sur les tableaux. Smiley confus

L'absence de DOCTYPE témoigne également que le site n'a pas été développé selon les standards...

Abandonner les tableaux pour présenter des données non-tabulaires et doter le document d'un DOCTYPE approprié.

Les DTD HTML4.01 et XHTML1.0 : comment choisir ?

C'est seulement après celà que l'on pourra t'aider. Smiley cligne
Modifié par Stephan (29 Dec 2005 - 20:52)
mazraelle a écrit :

Et avec ces modifications?? suis-je apte à continuer l'aventure CSS???

Tiens donc, c'est nettement mieux comme ça, bravo Smiley ravi

N'hésite pas à faire remonter ton sujet s'il ne trouve pas preneur (en postant à nouveau).

Bonne chance ! Smiley cligne
Bonjour!!

Y'aurait-il quelqu'un qui saurait m'aiguiller dans cette aventure du scrollbar horizontal???

merci merci!!!
Salut,

Si personne ne te donne une solution en css, tu peux toujours faire un tableau à une ligne et chaque produit dans une colonne et tu te passes du float:left
Là t'es sûr que ton défilement sera horizontale.

Sinon tu n'as aucun ID dans ta feuille de style
Smiley eek
En fait, faire un conteneur qui s'étire en largeur en fonction du contenu est l'une des rare mise en pages encore difficile à réaliser en CSS.

Comme Alan l'a mentionné, envisager la possibilité de faire une ligne de tableau.
Ça peut sauver beaucoup de temps (et frustrations).

Ça peut paraître un non-sens dans un monde où l'on prône la mise en pages « tableless », mais parfois une solution simple vaut mieux qu'une gigantesque bidouille en CSS Smiley biggol
Modifié par Stephan (30 Dec 2005 - 18:49)
Merci beaucoup!!!

Je n'ai pas le temps tout de suite de mettre en pratique tous vos conseils car aujourd'hui c'est fête, mais dès demain je m'y met et je vous dis si tout s'est bien passé!

En attendant je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes et une très bonne année 2006!! Smiley biggrin
La solution sans tableau est de donner un width:100% au conteneur (.frame)
pour que sa largeur soit contrainte à celle du conteneur parent;
augmenter son height à 400px pour eviter le scroll vertical

Donner un width suffisant au div conteneur (.accueil) des pavés présentant les basquettes pour les afficher sur un ligne. (dans ce cas 1250px)

Voila c'est pas si compliqué, il n'y a que 3 choses à changer.

N'oublie pas comme le dit Alan de remplacer tes class par des ID dés que tes calques sont uniques dans ta page.
Modifié par Hermann (02 Jan 2006 - 12:00)