28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Slt

Je veux faire une page réalisation en dynamique. Jusqu'à présent, je fesais un tableau, avec 3 cellule et je rajoutais des lignes à 3 cellule autant que jen avait besoin pour afficher mes réalisations.
en gros je cherche à faire ça :
http://joffreyhabai.free.fr/real.jpg

ça se fait en CSS ou vau mieu que je reste sur des tableaux ?

car en css je vois mal comment je vais gerer ça.
je dois avoir ds mon Css 9 different #block corespondant au neuf éventuel position des réalisations ?

Smiley biggol
Bonjour,

fxoxo a écrit :

Je te conseille d'ailleurs de lire en intégralité cet excellent tutoriel ...

Passablement vieilli, à vrai dire, car il ne tient compte ni de l'overflow ou de la gestion des largeurs comme alternatives au clear, ni des contextes de formatages, ni du haslayout ou des bugs de clear de FF, et qu'il se réfère à CSS2.0 plutôt qu'à CSS2.1 (Une nouvelle version devrait bientôt voir le jour, sur openweb ou ailleurs).

Cela dit, pour ce véritable serpent de mer des planches de vignettes : oui, on peut le faire en CSS. Avec plus ou moins de difficultés selon les navigateurs qu'on veut supporter et selon les contraintes de contenu (images de même taille ou de tailles variables, résistance à l'agrandissement des tailles de caractères, centrage du tout, etc.).

Mais quand on a déjà un contenu de ce type fonctionnel avec un tableau, mieux vaut, AMHA, se concentrer sur l'optimisation de ce tableau pour l'accessibilité et la qualité de rendu que passer à la soution CSS. Simple question de coût en temps, en difficultés, etc Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (28 Dec 2005 - 11:48)