28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

jai résolu pas mal de prob, en fouillant le forum, mais je n'arrive pas a résoudre ça :

<div id="bas">
		<div id="bar_bas"></div>
</div>

bas c'est un footer, centré en bas. et bar_bas est une barre sous laquelle je voudrais mettre un texte.

<div id="bas">
		<div id="bar_bas"></div>
		<span class="copyright">Essentiel V. 1.0  © Joffrey </span>
	</div>

mais quand je mets ça, il me rajoute une scrollbar sous ie et moz

#bas{
	position: absolute;
    bottom: 0;
	margin-left: 48px;
	_margin: 0 53px ;
	width: 670px ;
	height: 19px;
text-align: right;
}
#bar_bas{

display: block ; 
	background:url(img/bar_bas.gif)   no-repeat;
	width: 674px ;
	height: 15px;
	margin-bottom:10px;
}
.copyright{

font-size: 12px;
	color: #999999;
	text-align: right;
	font: Verdana, Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif;
}

C'est la première fois que je fais un site en full css, alors me gronder pas Smiley sweatdrop
Modifié par joxp (28 Dec 2005 - 09:43)
bonsoir,

tout d'abord, tu devrais utiliser le bouton "code" pour mettre du code sur le forum Smiley cligne

ensuite, pourrais tu nous donner un url ou ton site est visible? Car comme ça, ben pas facile de t'aider Smiley cligne

derniere chose, on peut voir que ta bar_bas fait 674 px alors que bas fait 670px, tu es sur que ces 4px ne te font pas depasser un peu le site?

amicalement
Modifié par Philippe (27 Dec 2005 - 22:05)
Bonjour,
et ben si, comme dit plus haut, ce sont tes 4px de supplément qui font sûrement la différence. (Avant de ne pas croire, peut-être faut-il essayer ?).
Edit : Je précise : ta "div" bar_bas est contenue dans ta "div" bar... qui est plus réduite...
Modifié par Macpom (28 Dec 2005 - 09:53)
J'ai fais la modification, et comme prévu... ça n'a pas fait disparaitre la bar de scroll vertical.

Comment un parametre qui gère la largeur aurait il pu engendrer un scroll verticale.... Smiley decu
Bonjour,

joxp a écrit :
J'ai fais la modification, et comme prévu... ça n'a pas fait disparaitre la bar de scroll vertical.

Ah... Il est peut-être temps, en effet, de préciser à tes interlocuteurs que c'est la barre de scroll verticale qui te soucie, et non une éventuelle barre horizontale... Smiley biggol

Cela dit, le scroll vertical vient du height: 19px; de ton conteneur, qui ne correspont pas à sa hauteur réelle. Celle-ci, selon la valeur de hauteur de ligne (line-height) est d'au moins 42px (44px avec line-height laissé à sa valeur par défaut dans ma configuration d'Opera, 45px dans celle de FF, etc.)
Modifié par Laurent Denis (28 Dec 2005 - 10:29)
ah !!! parce qu'il s'agit d'un scroll vertical!!!

Eh ben, j'avais pas du tout compris ça sur ton premier post.

Je ne pense pas que la scrollbar vienne d'un probleme de code dans ce cas la.
Tu n'aurais pas par hazard une barre de bouton de plus sous Moz ou IE que sur FF.

Parce que sincerement je ne vois pas ce qui peut géner. Faut essayer avec un ecran plus grand Smiley cligne

Non sérieux, essai de mettre ton site en ligne et donne nous l'url, ce sera plus simple
Laurent Denis a écrit :
le scroll vertical vient du height: 19px;

height:50px; a fait disparaitre la scrollbar, merci Laurent OuDenis Smiley smile