Bonjour,

Je pensais connaître les différents problèmes liés au charset utilisé. Et souvent, si un caractère inconnu dans un charset est utilisé, il se retrouve transformé en "?" ou en carré.

Mais pour la première fois, je me retrouve avec des petits 1 (le "1" en indice : ¹) à la place des apostrophes. De quoi cela vient-il ?

Je pense que la personne doit faire un copier coller depuis un soft genre ragtime à destination d'un formulaire web. Quelle caractère affiche l'apostrophe pour se remplacer en un petit "1" ? Le code du petit 1 est le 185.

Le "1" est inscrit tel quel dans la table MySQL.

Smiley decu
Modifié par Yhann (15 Dec 2005 - 09:24)
Bonjour,
Regarde bien : est-tu sûr qu'il n'a pas un autre caractère non imprimable après ton 1 en exposant ?
Parce que ça peut être de l'utf8.

Si tu utilisais l'apostrophe classique (ASCII 39) au lieu de l'apostrophe typographique (ASCII 146), tu n'aurais pas ce problème.
Alors en fait, il semble que cela se produit lorsque la personne copie un texte depuis Xpress sur Mac, et le colle dans son logiciel de messagerie électronique pour l'envoyer à un PC.

Pour le moment, j'attends des infos pour savoir si le problème vient du copier/coller ou de l'envoi du mail...

Je vous tiens au jus Smiley cligne
J ai deja rencontré ce probleme dans un mail qui provenait d'un mac à destination d'un pc et ceci dans le monde de la press (xpress ptet...). Serait se dû à l'encodage ou la police utilisé qui ne serait pas totalement compatible entre pc\mac
Modifié par pony (19 Dec 2005 - 17:03)