Bonsoir à l'équipe,
ça fait un moment que je passe par là en tant que visiteur,
mais ça y'est enfin, j'ai pris le temps de devenir membre ! Smiley langue

Je viens vers vous pour me conseiller sur le choix de la/les technologies les mieux appropriées.

Je prépare une petite application pour un pote journaliste qui lui servira à exporter depuis une interface de saisie,
des articles aux formats .html pour de la diffusion sur le web et .wml pour une diffusion orienté WAP.

J'ai découvert XSL/XSLT/XSL-FO depuis peu de temps,
ça me semblait pas mal adapté pour gérer du multiformat à partir d'un même contenu.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez pour développer cette appli ?

aplux
Modifié par egraphiste (13 Dec 2005 - 20:20)
Bonjour,

Une plateforme PHP5 convient très bien pour ce type de développement. Il faut l'installer avec les extensions DOM et XSL (préférable à l'extension XSLT) qui sont des API pour travailler avec XML et XSLT via les librairies libxml2 et libxslt. Ces librairies sont à ma connaissance les plus performantes du marché.
Pour ce qui est d'exposer des contenus wap, non je n'en connais pas.

En revanche, pour ce qui est de restituer des contenus web par transformation XSL oui, je l'utilise sur mon site, mais cela ne se voit évidement pas de l'extérieur. Un exception cependant, à l'utilisation du formulaire de cette page là dont l'objet est justement de proposer une démonstration d'un rendu dynamique produit avec XSLT en fonction de différents paramètres et en particulier d'un lexique externe.