Bonjour à tous et merci pour votre aide,

Voilà nous avons un site www.alphacos.ch, ou nous proposons plusieurs langues.

J'aurais voulu savoir lorsque l'on fait le référencement doit-on mettre les mots clés en francais, anglais, allemand, espagnol sur la première page index.html du site ou est-ce mieux sur chaque page index propre à la langue de mettre les mots clés correspondants, c'est-à-dire

index => mots clés en francais
en/index => mots clés en anglais
de/index => mots clés en allemand

Et y-a-t'il moyen de diriger les gens directement sur la page index de leur pays ?

Merci pour vos réponses
Bonjour,

rizoul a écrit :
Et y-a-t'il moyen de diriger les gens directement sur la page index de leur pays ?


Les navigateurs modernes, correctement configurés, envoient au serveur un en-tête HTTP (un "signal, disons) Accept-Language qui indique, par ordre de préférence, les langues de contenu souhaitées. Un test sur cet en-tête permet donc de négocier le contenu envoyé en fonction des préférences éventuelles du visiteur. C'est le principe de base des sites internationalisés.

Pour la page d'accueil du site et ses éventuels mots-clés (de très faible influence dans le référencement aujourd'hui) : excellente question Smiley cligne Il semble logique d'inclure les mots-clés de chaque langue concernée dans une page multilingue...

Par ailleurs : l'élément <meta> supporte l'attribut "lang". Ce qui invite naturellement à faire autant d'élément <meta> de keywords qu'on a de langue de contenu, chacun précisant sa langue...

Bien-sûr, Google est trop stupide pour s'en servir, mais il ne faut pas le dire : chut ! Smiley ravi
Modifié par Laurent Denis (09 Dec 2005 - 15:16)
Merci pour votre réponse,

Y-a-t'il un lien web qui expliquerait comment mettre ça en place pour un site multilangue ? Smiley smile

Merci