Salut,
ah c'est gentil, vous m'avez gâté là... Merci beaucoup pour vos réponses, j'apprends vite en ce moment, c'est très enrichissant...

Je découvre au fur et à mesure ce qu'est XML même si certains concepts me paraissent bien obscurs... XLink par exemple, je capte waloo pour l'instant... enfin, c'est normal, j'ai lu ce chapitre aujourd'hui...
Sirwam a écrit :
En fait, il n'y aura transformation que lorsque le programme qui analyse le fichier XML prend en compte la processing-instruction <?xml-stylesheet. Donc le fichier html physique dont tu parles, il ne sera présent que le temps qu'il faut, le temps de l'affichage pour un navigateur par exemple, et dans la mémoire vive.
C'est bien ce que je me disais aussi... enfin, comme çà, ta confirmation libère ce tracas de mon esprit...
a écrit :
Par contre, tu peux très bien effectuer la transformation d'une autre façon. Par exemple, PHP permet cela : tu crées 2 DOMDocument dans lesquels tu charges ton fichier XML puis ta feuille de style Xslt et tu effectues une transformation pour obtenir un troisième fichier que tu peux soit enregistrer, soit envoyer au navigateur. Cette méthode à l'avantage que tu n'a pas besoin de te soucier du client, puisque si tu génères du XHtml par exemple, tous les clients sont capables de traiter du XHtml.
Après il existe quelques processeurs Xslt. Tu peux y accéder à partir d'un langage (PHP, C, etc) ou alors directement en ligne de commande qui va te créer directement le fichier "physique" sur ton disque dur.
Donc en gros si tu veux te servir de Xslt pour le web, effectue la transformation côté serveur (et c'est encore mieux si t'as PHP5 ^^).
Effectivement, je compte combiner PHP et XML ( en particulier pour rentrer et extraire les données de ma bdd ) et je viens justement de lire un bouquin (Pratique de MySQL et PHP >>> O'Reilly) qui me montre quelques exemples d'utilisation... Je vais donc voir çà en ajoutant cette partie pour générer ma page xhtml...
Concernant la prise en charge par IE, il a fallu effectivement que je mette le type mime à text/xsl pour que çà passe... J'ai lutté pour trouver mais à force de multiplier les sources, j'ai réussi...

Celà dit, ils disaient bien que ce type mime n'était et ne sera pas enregistré auprès de l'IANA et que c'était une invention provenant de l'imaginaire de Microsoft. Dans le futur, ils conseillaient d'ailleurs d'utiliser application/xslt+xml comme type mime afin d'identifier précisemment les feuilles de style XSLT... bref, on verra bien ce que l'avenir nous réservera...
Merci encore...
.... avec un double pour Gilles vu que ton cours me sers beaucoup en ce moment...