Salut à tous,
j'aimerais connaitre vos méthodes pour utiliser SVG sur votre firefox préféré. J'ai suivi la manip' décrite ici :
http://plugindoc.mozdev.org/fr-FR/windows.html#AdobeSVG

Lancement de l'exec, copie des fichiers dans le repertoire plugins de firefox, je relance firefox, et le SVG de test que j'avais (qui fonctionne sur une "BUILD SVG" de Mozilla) ne me rendait que le fichier XML, comme pour les fil RSS.

Vous avez une manip', une façon de faire ?

J'aimerais savoir si vous arrivez à quelque chose de votre coté.

Sinon, pour MathML en production sur un site, possible, utopique ? des méthodes ? plugins ? ...

Merci Smiley cligne
Pour SVG, j'ai un début de prémice d'explication :

Je testais avec http://localhost/SVG/text.xml
Bon, pas de résultat alors que sous Mozilla build ça fonctionnait.
http://localhost/SVG/text.svg => code source du svg en mode texte sans coloration syntaxique

file:///D:%5CEasyPHP1-7%5Cwww%5CSVG%5Ctest.svg
=> résultat attendu et rendu obtenu dans mozilla build

file:///D:%5CEasyPHP1-7%5Cwww%5CSVG%5Ctest.xml
=> source XML (même type que pour les fils RSS)

Donc... je vais tester, mais j'imagine que quand je vais uploader sur mon serveur ça va deconner...

-edit- Ahh bah non, ça fonctionne en ligne... j'y comprend plus rien du tout là :s
Modifié le 18 Dec 2004 - 12:33
Administrateur
Merci pour le lien vers Mozdev, j'avais commencé à installer SVGViewer3.0 sans résultat.
SVGViewer6.0beta + copie des 2 fichiers dans le rép. plugins fonctionne sur les 2 exemples que tu as donné sur la discussion à l'origine de ce topic
Mêmes résultats en ligne que toi oui. Mais en local avec url du type localhost ne fonctionne pas...
Il faut que tu vérifie la config. te ton serveur local pour savoir s'il envoie bien les bon en-tête HTTP et les bon types-mime Smiley cligne
En effet, il faut configurer les types mimes pour que le navigateur sache que c'est du svg et lance le plugin.

Si vous utilisez apache il faut ajouter

image/svg+xml   svg

au fichier mimes.types.

@+

Alex (Kiouk)
Pour le MathML, après quelques investigations personnelles:
Cela me semble difficile de déployer encore en production.
Côté client: il existe différents plug-in pour lire. Le MathPlayer semble efficace (bien que j'aie quelques bugs).
Reste la difficulté de ... produire du MathML. Beaucoup de gens restent au LaTeX pour les équations mathématiques. Un produit (payant) efficace est SciWriter: il écrit directement du XML (MathML) et exporte en LaTeX à la volée.

Des solutions gratuites (pistes):
- LyX, éditeur de LaTeX à la base mais qui génère aussi du MathML (et bien)
- le format DocBook et des XSL que db2latex
- tex4ht qui transforme du LaTeX en XML (mathML, DocBook)
- Une solution élégante et assez efficace si le contenu mathématique reste "simple": AsciiMathML, un petit javascript qui transforme à la volée du LaTeX en mathML. C'est ce que j'utilise pour l'instant, en attendant d'avoir mieux intégré DocBook et MathML (et surtout d'avoir fait marché le tout sur Windows Smiley decu )